Qu'est ce que les débours

En quelques mots, c'est la note de frais des indépendants.

C'est une somme que vous payez au nom et pour le compte de votre client.
Par exemple, vous êtes responsable événementiel d'un salon vous avez du poster les invitations pour vos clients. Vous pouvez effectuer un débours sur les frais postaux.
Votre client devra vous rembourser le montant dépensé en TTC à l'euro près. L'avantage des débours est dans le fait que le remboursement effectué par votre client ne sera pas compris dans vos recettes, vous ne payerez donc pas de charges sociales sur ce montant.

Comment procéder ?

La facture pour laquelle vous avancez les frais doit être rédigée au nom du client avec ses informations légales. Dans le cas d'un responsable événementiel d'un salon qui a du poster les invitations pour son client MIDEM. Il devra demander à La Poste d'effectuer la facture au nom de MIDEM.

Vous donnerez l'original de la facture à votre client et garderez la copie.

 Vous devrez ensuite inscrire ces dépenses dans votre comptabilité dans votre livre des dépenses et conserver les factures.

Comment se faire rembourser des débours ?

Transmettez une note de débours comme dans l'exemple suivant à votre client :

Ça y est, votre client peut vous rembourser 💰💰.

🚨 : Vous ne pouvez pas effectuer de note de débours pour des frais d'indemnités kilométriques, des frais de repas ou d'hébergement.

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