Pas si simple de connaître ses charges sociales et fiscales. Nous allons tout vous expliquer ci-dessous. Pas de stress, c'est simple comme bonjour 😊 ! 

1er cas : Voici un tableau pour connaître uniquement vos cotisations sociales micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) par type d'activité en 2018.  

🚨 Même si votre CA est nul (égal à 0), il est obligatoire d'indiquer 0 dans votre déclaration de chiffre d'affaires que vous devez effectuer chaque mois ou trimestre ici. 

Exemple : Je suis biker 🚲, j'exerce une activité de prestation de service commercial, mes charges sociales s'élèvent donc à 22,30%. 

🚨 : Si vous êtes biker et que vous habitez le beau département de la Vienne, votre activité est en prestation de service BNC.

2ème cas : vous avez pris l'option du prélèvement libératoire, voici un tableau pour connaître vos cotisations sociales et fiscales en cas d'option pour le prélèvement libératoire de l'impôt en 2018 :

Exemple : Je suis biker 🚲, j'exerce une activité de prestation de service commercial, mes charges sociales et fiscales pour mon activité de biker s'élèvent donc à 24%. 

🚨 : Si vous êtes biker et que vous habitez le beau département de la Vienne, votre activité est en prestation de service BNC.

3ème cas : Vous bénéficiez de l'ACCRE, cette super réduction de charges sociales. Consultez cet article rédigé avec 💛 qui vous donnera le détail de vos charges sociales.

Avez-vous trouvé votre réponse?