"C'est peut être un détail pour vous, mais pour le service des impôts des entreprises ça veut dire beaucoup" : la déclaration de chiffre d'affaires sert à s'acquitter des cotisations sociales et du prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu si vous avez choisi cette option. 

Si vous vous demandez quel chiffre d'affaires vous devez déclarer eh bien, rien de plus simple : déclarez simplement vos recettes encaissées 💶 de manière mensuelle ou trimestrielle sur la période déclarée. La période déclarée correspond à votre chiffre d'affaires encaissé le mois précédent le mois de la déclaration (pour la déclaration mensuelle) et au chiffre d'affaires encaissé le trimestre précédent le mois de la déclaration (pour la déclaration trimestrielle). 

 🚨 Pour votre première déclaration, vous devez l'effectuer 3 mois après votre début d'activité si vous avez choisi l'option mensuelle. Si vous avez choisi l'option trimestrielle vous devez effectuer cette déclaration entre 5 et 3 mois (cela dépend bien évidemment de la date de votre début d'activité) après le début de votre activité. Shine est capable de calculer le montant de votre forfait social et fiscal ou de votre prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, si vous avez choisi cette option. L'application vous notifie même la date de paiement de ces charges .

Shine calcule pour vous le chiffre d’affaires perçu servant à remplir votre déclaration de chiffre d’affaires. 

Nous vous prévenons même quand vous devez préparer et envoyer cette déclaration sur  www.lautoentrepreneur.fr.

🚨 Pour calculer votre chiffre d'affaires, Shine ne prend en compte que vos prestations facturées et réglées via Shine. Si vous avez effectué d'autres prestations, vous devez les ajouter au montant de votre chiffre d'affaires déclaré.

🚨Vous devez effectuer une déclaration de revenus complémentaire en plus de la déclaration habituelle auprès du service des impôts des entreprises en remplissant le formulaire disponible ici.

Avez-vous trouvé votre réponse?