Commencez par télécharger l'application sur l'App Store.

Ensuite, l’inscription sur Shine ne requiert que trois éléments* : 

  1. un document d’identité européen valide (carte d'identité, passeport ou carte de séjour) ;
  2. un justificatif de domicile de moins de 3 mois à ton nom (facture de gaz, d’électricité (EDF), de gaz, d'eau, de téléphone fixe, box internet ou bien une quittance de loyer ou un acte de propriété...) ;
  3. un numéro de SIRET d'une entreprise dont vous êtes le gérant. Si vous n'en avez pas, aucunes inquiétudes, vous pouvez tout à fait le créer durant votre inscription chez Shine en complétant le formulaire Shine Start.

Une fois ces documents envoyés, il ne vous reste plus qu’à attendre la validation de la part du prestataire de Shine pour commencer à utiliser le service. En effet pour lutter contre le terrorisme, la fraude fiscale et le blanchiment d'argent, l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) demande une vérification de l'identité du détenteur du compte grâce aux documents énoncés plus haut.

La validation de vos documents peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés. Après cela, promis, tout ira à la vitesse de l'éclair ⚡.

🚨 Si vous résidez chez quelqu'un, il vous faudra également uploader une attestation d'hébergement signée par votre hébergeur, ainsi qu'une copie recto et verso de sa carte d'identité accompagnée d'un justificatif de domicile à son nom comme détaillé plus haut.

Avez-vous trouvé votre réponse?