Que dois-je faire si un client ne me paie pas ?

Relancez vos clients tête en l'air avec Shine avant de vous tourner vers un cabinet spécialisé dans le recouvrement

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dès que la date de paiement de vos factures est dépassée, Shine vous prévient et vous propose de relancer par e-mail vos clients tête en l'air.

Comment activer les relances automatiques ?

Sur une facture déjà en retard

Vous pouvez activer les relances automatiques sur une facture déjà créée et envoyée, et même sur une facture est déjà en retard. 

Depuis le détail de votre facture, cliquez sur ... en haut à droite de l'écran, puis sur Gérer les e-mails de relance.

Lors de la création d'une facture

Vous pouvez choisir d'activer ou non les relances automatiques pendant la création de votre facture, après avoir choisi le numéro de votre facture.

  • Activez le bouton "Envoyer un e-mail de relance en cas de retard de paiement" pour afficher les paramètres des relances.

  • Vous pouvez ensuite choisir ou ajouter le ou les contacts à relancer chez votre client.

  • Vous pouvez ensuite choisir la fréquence d'envoi de ces relances. Les relances s'arrêteront dès que votre facture sera marquée comme payée.

💡 L'e-mail de relance est envoyé sous le nom de Shine, via une adresse Shine. En revanche, si votre client répond à ces e-mails de relance, vous recevrez sa réponse sur l'adresse e-mail utilisée pour votre compte Shine.

Pour recevoir un e-mail test sur votre boîte mail, il vous suffit de cliquer sur "M'envoyer un e-mail test" pour voir à quoi ressemblera l'e-mail envoyé à votre client. Voilà également un exemple avec des données de test, qui seront remplacées par les informations de votre facture :

Que faire si les relances ne fonctionnent pas ?

Si un client refuse d’honorer une facture, tournez-vous immédiatement vers un cabinet spécialisé en recouvrement. En voici quelques exemples :  Legalstart, d'Ormane, Recogest.

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