Shine s'occupe de créer et d'envoyer votre dossier de création de micro-entreprise à l'État

  • Dès que votre dossier est complet et validé, vous recevrez (selon le Greffe auquel vous êtes rattaché·e les délais peuvent être plus ou moins longs) à votre domicile dans un délai de quelques semaines un courrier comportant votre extrait de Kbis avec votre numéro SIRET et SIREN

💡 Les extraits Kbis sont des documents réservés aux activités de nature commerciale.

Si vous exercez une activité de nature libérale vous ne pouvez pas avoir ce document et c'est votre avis de situation au répertoire SIRENE qui joue le rôle de carte d'identité de votre micro-entreprise. Vous pouvez le retrouver sur cette page à l'aide de votre numéro SIRET.


Si vous exercez une activité de nature artisanale vous pouvez demander un extrait D1 directement auprès de votre CMA. Ce document sert à prouver que vous êtes bien inscrit au registre des métiers (RM).

💡 Si vous avez choisi de cacher votre entreprise du répertoire SIREN, vous n'aurez pas la possibilité d'obtenir votre SIRET ou de télécharger votre extrait Kbis en ligne. Il vous faudra attendre de le recevoir par courrier.

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