À partir du 13 août 2019, nous faisons évoluer le tarif de certaines commissions.

💡 Le tarif de votre abonnement actuel reste inchangé.

Le changement le plus important concerne les frais de retrait en zone euro.

En tant que néobanque, nous devons payer des frais importants à chaque fois que vous retirez de l’argent. Les retraits d’espèces étant normalement des opérations assez rares pour un professionnel, nous pensions pouvoir absorber une partie de ce coût et avions choisi initialement de ne facturer que 50 centimes par retrait ; un prix bien inférieur au coût réel que nous devons supporter.

Toutefois, après maintenant plus d’un an, nous constatons que cette tarification n’est pas pérenne au vu du volume de retraits que nous enregistrons chaque mois.

Nous sommes donc malheureusement contraints de faire évoluer les frais de retraits en zone euro à 1 € HT pour ne pas perdre d’argent sur ces opérations.

Ce tarif est d’ailleurs celui de la plupart des banques en ligne et traditionnelles (lorsque vous retirez en dehors de leur réseau de distributeur).

Cette augmentation n'est en rien liée à la sortie de Shine Premium, c'est même plutôt l'inverse ! Nous avons choisi d'inclure dans notre offre Premium 2 retraits par mois (et donc de réduire notre marge) pour vous offrir une alternative qui devrait largement couvrir vos besoins

Quoi qu'il en soit, l'impact sur votre facture mensuelle devrait être très faible.

Voici donc un récapitulatif des commissions qui évoluent à partir du 13 août. Les autres tarifs restent inchangés !

  • Retraits en zone euro : 1 € HT / retrait
  • Lettres de circularisation : 45 € HT
  • Les avis de tiers détenteurs et saisies : 50 € HT

Les deux derniers points restent exceptionnels et liés à une demande de vos commissaires aux comptes (lettre de circularisation) ou aux tiers nous demandant le paiement de dettes publiques ou l'application de décisions juridiques vous concernant.

Nous restons bien évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question, à l'adresse promis_on_repond@shine.fr

Nous comptons sur votre compréhension et vous remercions infiniment de faire partie de la communauté Shine et de nous aider à créer votre expérience bancaire de demain.

Avez-vous trouvé votre réponse?