Pour pouvoir protéger votre facture, celle-ci doit être éligible aux conditions de l'assurance facture impayée. 

Les conditions de l'assurance facture concernent votre compte Shine et des critères liés à votre facture elle-même (montant, date d'échéance, client...).

Critères liés à votre compte Shine
Pour bénéficier de l'assurance facture, vous devez avoir un compte Shine depuis plus de 2 mois, et être en conformité avec nos conditions générales d'utilisation.

Shine se réserve le droit de donner l’accès ou non à la fonctionnalité sans autre justification (Art L511-1 code des assurances).

Critères liés à votre facture
Pour être éligible à l'assurance, votre facture doit respecter les critères suivants :

  • Le montant de votre facture doit être inférieur à 20 000 €.
  • Sa date d'échéance doit être dans plus de 15 jours.
  • Le client de votre facture doit être domicilié en France métropolitaine.
  • Votre client ne doit pas être un particulier, ni une micro-entreprise, ni une entreprise individuelle.

Au delà de ces critères, les informations de votre client seront vérifiées par notre partenaire assureur, Hokodo. Dans le cas où votre client ne serait pas éligible, nous vous afficherons la raison directement dans l'application.

Comment savoir si ma facture est éligible ?

Nous vous indiquerons si votre facture est éligible à l'assurance ou, si elle ne l'est pas, les raisons de son inéligibilité qui nous sont communiquées par l'assureur.

Pour que nous vous indiquions si votre facture est éligible, vous devez d'abord avoir accepté de partager les données de votre facture avec notre partenaire Hokodo.

Avez-vous trouvé votre réponse?