Pour pouvoir protéger votre facture, celle-ci doit être éligible aux conditions de l'assurance facture impayée. 

Les conditions de l'assurance facture concernent votre compte Shine et des critères liés à votre facture elle-même (montant, date d'échéance, client...).

Critères liés à votre compte Shine
Shine se réserve le droit de donner l’accès ou non à la fonctionnalité sans autre justification (Art L511-1 code des assurances).

Critères liés à votre facture et à votre client

Les informations de votre client seront vérifiées par notre partenaire assureur, Hokodo. Dans le cas où votre client ne serait pas éligible, nous vous afficherons la raison directement dans l'application.

En plus de cette vérification, une facture sera forcément inéligible à l'assurance si :

  • Son montant est supérieur à 20 000 €.
  • Sa date d'échéance est dans moins de 15 jours.
  • Le client de votre facture est domicilié hors de France métropolitaine.
  • Le client de votre facture est un particulier, une micro-entreprise ou une entreprise individuelle.

Comment savoir si ma facture est éligible ?

Nous vous indiquerons si votre facture est éligible à l'assurance ou, si elle ne l'est pas, les raisons de son inéligibilité qui nous sont communiquées par l'assureur.

Pour que nous vous indiquions si votre facture est éligible, vous devez d'abord avoir accepté de partager les données de votre facture avec notre partenaire Hokodo.

Avez-vous trouvé votre réponse?