Vous venez d'assurer votre facture contre les impayés ? Parfait ! 

Voilà ce qu'il peut ensuite se passer si votre facture est payée en retard :

1. Votre facture assurée est en retard

C'est peut-être un simple oubli de la part de votre client. Vous avez 1 mois pour le relancer par vos propres moyens ou grâce aux relances automatiques intégrées à Shine.

2. Les relances n'ont pas fonctionné ? Vous pouvez demander le recouvrement de votre facture

Si vous n'avez toujours pas été payé 30 jours après la date d'échéance de votre facture, vous pouvez faire jouer votre assurance directement depuis l'application Shine pour lancer la procédure de recouvrement.

Vous devrez alors remplir un court questionnaire à propos de votre facture, pour que nous puissions transmettre ces informations à notre partenaire chargé du recouvrement.

3. Notre partenaire recouvre votre facture

Le cabinet Arc, chargé du recouvrement de votre facture, relance votre client à votre place par mail, SMS et téléphone. En moyenne, le recouvrement d'une facture prend 30 jours, mais la procédure de recouvrement peut durer jusqu'à 60 jours.

4. Vous êtes payé·e, quoi qu'il arrive

À la fin de la période de recouvrement, vous recevez au moins 90% du montant de votre facture, même si votre client ne paie pas.

Si votre client paie : nous vous reversons 100% de votre facture, dès paiement par votre client.

Si votre client ne paie pas, ou ne paie que partiellement : pas de panique, vous êtes dédommagé ! Hokodo vous dédommagera d'au moins 90% du montant de votre facture, voire plus si votre client a partiellement payé.

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