Pour vous masquer ou, à l'inverse, vous démasquer du registre SIREN, rendez-vous sur la page de l'INSEE qui permet la modification du statut de diffusion.

Vous devez alors vous connecter via France Connect en utilisant l'un de vos comptes impôt.gouv, Améli, IDN la Poste, Mobile Connect et Moi ou MSA.

Vous arrivez ici :

Indiquez alors votre numéro SIREN et votre date de naissance puis cliquez sur Poursuivre votre demande.

Cette case apparaît :

Vous n'avez plus qu'à cocher la case de confirmation et valider.

La modification est ensuite effective sous 24 heures et vous pouvez alors le constater en vous rendant sur le site Avis de situation.

🚨 Si vous n'étiez pas masqué·e du registre SIRENE jusqu'à présent, les informations liées à votre entreprise ont pu être récupérées par d'autres sites internet. Le fait de vous masquer du registre ne vous fait pas disparaître de Google : n'hésitez pas à contacter les sites pour leur demander de supprimer vos données.

💡 Être masqué·e du registre SIRENE peut être gênant lorsque vous travaillez en partenariat avec certaines entreprises. En choisissant de ne pas être masqué·e vous vous exposez à de potentiels courriers frauduleux pour vous demander de régler des frais à ne surtout pas régler.

Avez-vous trouvé votre réponse?