Une fois votre compte migré, vous recevrez un e-mail et une notification sur votre mobile pour accéder à votre nouveau RIB.

Il se trouve dans votre compte Shine :

  • Sur l'application mobile : rendez-vous dans Plus > Partager mon RIB Shine

  • Sur app.shine.fr : Depuis la vue "Banque", cliquez sur "Information bancaires" en haut à droite de l'écran.

Reconnaître votre nouveau RIB

Votre nouveau RIB sera similaire à l'ancien RIB. Vous pouvez savoir si votre RIB est bien le bon grâce au code BIC indiqué : les nouveaux RIB Shine comportent le code BIC SNNNFR22 (et non plus TRZOFR21 comme les anciens).

💡Attention : Votre IBAN a été intégralement mis à jour (pas uniquement le code BIC) : veillez à bien le transmettre entièrement à vos client·es pour que la modification soit faite de leur côté.

Transmettre votre nouveau RIB

  • Pour faire en sorte que les virements que vous recevez arrivent sur ce nouvel IBAN

    Nous vous invitons à l’envoyer à tous vos client·es et aux personnes susceptibles de vous envoyer de l’argent par virement.

Modèle d'e-mail en cas de changement de coordonnées bancaires

  • Transmettre votre nouvel IBAN aux différents organismes effectuant des prélèvements sur votre compte Shine

    Rendez-vous sur votre compte Shine pour consulter la liste de vos mandats de prélèvements (Paiements > Prélèvements SEPA). Ensuite, il vous suffit de vous connecter à votre espace client sur les sites de ces organismes et de modifier votre IBAN dans vos coordonnées bancaires.

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