Une fois votre compte migré et votre nouveau RIB Shine en main, vous pouvez effectuer le changement de coordonnées bancaires facilement pour le prélèvements de vos charges depuis le site de l'URSSAF.

Je suis en micro-entreprise (auto-entreprise)

J'ai un autre statut juridique

⚠️ Une fois le changement effectué, ne révoquez pas le mandat déjà présent sur votre compte Shine. Il sera automatiquement mis à jour lors du prochain prélèvement. Si vous le suspendez, les futurs prélèvements seront rejetés.

J'ai une auto-entreprise (micro-entrepreneur·e)

  1. Connectez-vous à votre espace sur le portail autoentrepreneur de l'URSSAF, en cliquant sur "Mon compte", en haut à droite de l'écran

  2. Une fois connecté·e, vous arrivez sur votre tableau de bord . Cliquez sur "Gérer mon auto-entreprise" puis sur "Mes moyens de paiement" dans la section Mon Compte

3. Vous arrivez sur vos mandats de télépaiement. Sous vos mandats en cours, vous pouvez ajouter un nouveau mandat. Remplissez vos nouvelles coordonnées bancaires Shine, et les informations débiteur et créancier.

J'ai un autre statut juridique

Si vous avez un expert-comptable, vous pouvez lui transmettre votre nouveau RIB pour qu'il s'occupe des démarches de changements de coordonnées bancaires à votre place.

Avez-vous trouvé votre réponse?