En tant que micro-entrepreneur, vous n’êtes pas dans l’obligation d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Cependant, dans certains cas, il est obligatoire d’avoir un compte bancaire dédié à votre activité professionnelle (qu’il soit personnel ou professionnel).
En effet, depuis 2019 et la loi PACTE, si votre chiffre d’affaires dépasse 10 000 euros pendant deux années de suite, il vous sera obligatoire d’utiliser un compte bancaire dédié à votre micro-entreprise. L’intitulé de ce compte bancaire devra porter une mention liée à l’activité professionnelle (comme “Entreprise individuelle” ou “EI”) afin de bien le distinguer d’un compte à usage personnel.
💡 Même sous le seuil obligatoire, vous avez tout à gagner à ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité professionnelle. Cela vous permettra une meilleure lisibilité de vos comptes et de la performance économique de votre activité. Le compte professionnel vous offrira un panel d’options pour faciliter la gestion de votre micro-entreprise, mais vous avez le choix d’opter pour celui-ci ou pour un compte personnel dédié.
✨ En souscrivant à un compte professionnel chez Shine, vous accéderez à bien plus qu’un compte bancaire !
Shine accompagne les entrepreneurs dans leur quotidien, notamment en simplifiant les opérations bancaires, en prodiguant des conseils et en fournissant des services autour de l’entrepreneuriat. L’ouverture d’un compte chez Shine est très simple et rapide. Vous pouvez démarrer votre inscription dès maintenant en cliquant sur ce lien et bénéficier d’un mois gratuit, sans engagement pour pleinement essayer Shine.
Vous pouvez également souscrire au pack Shine Micro pour vous accompagner pleinement dans la création de votre micro-entreprise, en cliquant sur ce lien, et bénéficier de 6 mois gratuits inclus dans l’offre.