Appuyez sur le bouton central (en forme de +) puis sur “Créer une facture”, et sélectionnez un client ou créez-en un nouveau.

Sélectionnez le nom du client, puis sélectionnez la phrase en bleu pour changer le titre de votre facture. Appuyez sur Suivant. Ajoutez les tâches effectuées pour votre client en cliquant sur Ajoutez une tâche, sélectionnez Description de mes tâches pour ajouter... une description de vos tâches ! Sélectionnez le tarif en bleu afin de modifier le tarif de votre facture. Sélectionnez le chiffre sous le mot unité si vous souhaitez ajouter une unité. Par exemple : 2 jours de développement. 

🚨 Si vous n'êtes pas encore assujetti à la TVA, indiquez 0 à la place du 20 indiqué par défaut.

Une fois que les informations sont justes, appuyez sur Suivant

Choisissez la date de paiement, et le pourcentage de pénalités de retard en écrivant dans la partie bleue prévue à cet effet. Appuyez encore sur Suivant, choisissez le mode de paiement accepté, appuyez encore une fois sur Suivant et votre facture sera créée comme par magie.

Pour sauvegarder votre facture, appuyez sur Sauvegarder ma facture.

🚨 Pensez bien à numéroter chacune de vos factures pour qu'elles se suivent, car par défaut le numéro est 1. 

Pour cela, une fois que votre facture est enregistrée, appuyez sur Editer, puis appuyez sur n°1 et ajoutez le numéro auquel correspond votre facture.

🚨Si vous utilisiez un logiciel de facturation, pensez bien à numéroter votre facture dans Shine au numéro juste après celui de votre dernière facture de votre ancien logiciel. Exemple : Sur votre ancien logiciel votre dernière facture est la facture n°101, dans Shine votre première facture sera la facture n°102.

💡L'administration fiscale demande obligatoirement à ce que vos factures aient  un numéro qui se suit sans interruption. 

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