Lorsque vous effectuez un achat auprès d’un commerçant, voici ce qui se passe : 

  • sa banque reçoit la demande de paiement. Elle vérifie l'identité du propriétaire de la carte et transmet la demande à Mastercard ® ;
  • Mastercard ® reçoit la demande de paiement et la redirige vers Shine ;
  • une nouvelle vérification est faite par notre système : à qui appartient la carte ? La carte est-elle active ? etc. ;
  • enfin, notre système anti-fraude analyse la transaction et nous interrogeons votre compte : le compte est-il approvisionné ? Avez-vous défini des limites ? ;
  • si tout est ok, nous envoyons un message dans le terminal du commerçant pour lui dire que le paiement a été accepté. L’argent est immédiatement retiré du solde de votre compte que vous pouvez consulter dans l'écran Mon Compte

Enfin vous recevez une notification en temps réel sur votre téléphone. Il vous suffit de la slider pour enregistrer le justificatif : voir l'article gérer mes justificatifs pour savoir comment faire ! 

Ensuite Shine s’occupe de tout. Simple comme bonjour, non ?

Avez-vous trouvé votre réponse?