Plusieurs raisons peuvent être la cause d’un embarrassant refus de paiement. Effectuez les vérifications suivantes et ce refus ne sera plus qu’un lointain souvenir :

  • Vous ne disposez pas de fonds suffisants.

C’est l'une des principales raisons de refus de paiements. Vérifiez que vous disposez des fonds nécessaires à ce paiement et procédez au réapprovisionnement de votre carte, en effectuant un virement depuis un autre compte vers votre compte Shine.

  • L’erreur est humaine, et l’erreur de code pin aussi.

Si vous avez malheureusement composé un code PIN erroné trois fois de suite, réinitialisez votre code PIN depuis Plus > Carte bancaire > Changer le code confidentiel.

  • Le ciel et les plafonds que vous définissez sont la limite.

Veuillez vérifier que vous n'avez pas atteint les limites de paiement de votre carte. Vous pouvez modifiez ces limites dans Plus > Carte bancaire > Plafonds.

  • Achat avec dépôt de garantie, kézako ?

Certains achats comme les réservations d'hôtel et les achats en station service, certains péages ou certaines compagnies de VTC peuvent nécessiter un dépôt de garantie qui peut être supérieur à votre solde disponible. Dans ce cas approvisionnez votre compte suffisamment, avant d’effectuer vos achats.

  • Une autre solution ?

Si aucune de ces réponses n'expliquent votre problème, envoyez-nous un email à nous_on_repond@shine.fr, notre gentil service client fera tout pour vous aider.

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