La régulation internationale impose aux banques des règles très strictes en ce qui concerne les comptes ouverts par des personnes ayant une résidence fiscale hors de France.

Nous sommes en mesure d'ouvrir un compte Shine pour les personnes résidentes fiscales hors de France sous certaines conditions :

  • Une ouverture de compte pro pour une entreprise déjà existante. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter les résidences fiscales hors de France lors d'un dépôt de capital ou une création d'entreprise.

  • Uniquement pour certains pays. La régulation bancaire nous impose de respecter les règles de sanctions internationales.

Si ces conditions ne sont pas remplies, nous ne pouvons malheureusement pas encore accepter l'ouverture de compte pour ces personnes.

💡 Être citoyen·ne d'un autre pays n'implique pas nécessairement que vous êtes résident fiscal dans ce pays. Vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus.

Nous souhaitons que Shine soit accessible à tous, et nous travaillons donc à ce que davantage de personnes puissent également ouvrir un compte.

Avez-vous trouvé votre réponse?