Vous avez reçu des primes de parrainages, et votre expert comptable vous demande les factures correspondantes ? Voici comment faire :
Enregistrez Shine comme nouveau client
Sur mobile : Factures > bouton + > Créer un client
Sur web : Facturation > Clients > Ajouter (en haut à droite)
Renseigner les informations suivantes :
Nom : Shine SAS
TVA intracommunautaire : FR18828701557
Adresse : 122 rue Amelot, 75011 Paris
Validez et sélectionnez "Nouvelle facture" :
Titre de la facture : indiquez "Parrainage Shine année XXXX" et validez
Décrire ma tâche : ajoutez une tâche libellée "Primes de parrainage"
Unité : indiquez le nombre de primes que vous avez reçues dans l'année
Prix unitaire : 100 €
TVA : maintenez la TVA à 0 % et validez
"Cette facture est due à compter du" : indiquez la date du dernier parrainage versé ou la date à laquelle vous arrêtez votre exercice comptable et validez
Donnez le numéro de votre choix à la facture et validez
Enfin, sélectionnez le paiement par virement bancaire, validez et enregistrez votre facture.
Envoyez ensuite votre facture à hello@shine.fr. Nous la validerons en 24h, en vérifiant simplement que le montant indiqué correspond aux primes versées à date. Et voilà !
N'oubliez pas de passer la facture comme "payée" pour qu'elle ne reste pas en attente. Pour cela il vous suffit d'appuyer sur la facture puis sur l'icône ••• puis appuyez sur Marquer comme payée.
Alternativement, vous pouvez utiliser votre propre logiciel de facturation en reprenant ces informations, et nous envoyer la facture à l'adresse hello@shine.fr, ça fonctionne aussi !