Le numéro ICS (identifiant créancier SEPA) ou les services similaires peuvent être utilisés pour prélever directement sur le compte de vos clients vos factures récurrentes (comme le fait par exemple votre fournisseur d'énergie ou de téléphonie).
À ce jour, Shine ne propose pas ces services. Nous mettons en garde nos clients sur les risques qu'ils comportent :
Les prélèvements peuvent être contestés par vos clients pendants 8 semaines après que votre compte ait été crédité, voire 13 mois si vous ne disposez pas d'un mandat de prélèvement valide.
Si vous ne pouvez pas vous opposer à la contestation de ce prélèvement, votre client sera automatiquement remboursé.
Cela veut dire que si vos clients contestent ces prélèvements, vous risquez de voir votre compte retomber à 0, voire en négatif (si vous avez dépensé tout ou partie des sommes versées).
Nous vous invitons donc à privilégier les moyens de paiements présentant une sécurité bien plus élevée : carte (en face à face avec SumUp ou via notre outil de facturation compatible 3D Secure) et virements, qui ne font pas l'objet de possibilités de rétractation. Avec Shine Premium, vous pouvez également accepter les paiements par chèque.
Ainsi, les sommes sur votre compte sont en sécurité et ne peuvent plus être contestées par vos clients... et vous avez l'esprit plus tranquille. 😌