Passer au contenu principal
Prélèvement des frais d'abonnement Shine

Découvrez comment fonctionne le prélèvement de votre abonnement Shine

Mis à jour il y a plus de 2 mois

Chaque mois, à la date anniversaire de la création de votre compte, nous prélevons sur votre compte Shine le montant TTC de votre abonnement pour le mois qui suit.

Exemple : si votre compte est validé le 13 janvier, vous aurez un 1er prélèvement de 0 € (mois offert) à cette date, puis un 2ème prélèvement du montant de votre abonnement le 13 février, un 3ème le 13 mars et ainsi de suite.

À chaque prélèvement, une facture vous est envoyée par mail. Ces factures Shine sont également incluses dans vos exports comptables.

💡 Notez que certains frais sont facturés à l’usage (frais d’utilisation de carte, dépôt d’espèces, émissions de virements en devise étrangère et encaissement de facture par carte), les autres sont facturés en fin de mois en même temps que votre abonnement Shine.

Approvisionnement de votre compte

Il est primordial que votre compte Shine soit suffisamment approvisionné le jour où le prélèvement de votre abonnement se présentera.

Si les fonds ne sont pas disponibles et qu'au bout de plusieurs tentatives, le prélèvement continue d'échouer, nous pourrions être contraints de bloquer votre compte ou d'y restreindre les fonctionnalités. Pour le réactiver, il vous suffit d'alimenter à nouveau votre compte.

Nous pouvons être amenés à prélever la carte que vous avez utilisée pour payer votre offre Shine Micro ou de dépôt de capital.

Comment suivre mon abonnement ?

La section Abonnement de votre profil vous donne accès aux prélèvements passés liés à votre abonnement Shine, et vous permet de suivre votre consommation en temps réel.

Pour y accéder, rendez-vous :

Sur votre application mobile :

  • Depuis l’onglet Accueil, cliquez sur l’icône 👤 en haut à droite de votre écran ;

  • Cliquez sur Mon abonnement puis Usage.

Depuis le navigateur web :

  • Cliquez sur votre profil en haut à gauche de votre écran

  • Cliquez sur Mon abonnement puis Usage.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?