Pour le moment, il n'est pas possible d'effectuer des transactions de crypto-monnaie sur un compte Shine, ni d'ouvrir un compte Shine pour une activité directement en lien avec les crypto-monnaies.

Si vous souhaitez effectuer des transactions de crypto-monnaie, ou que vous avez une activité directement en lien avec les crypto-monnaies, cela n’est pour le moment pas possible sur un compte Shine.

Toutefois, nous souhaitons vous permettre à l'avenir d'investir dans des crypto-monnaies, avec des solutions adaptées et pertinentes.

Pourquoi les transactions de cryptomonnaies ne sont-elles pas acceptées par Shine ?

Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les activités directement liées aux crypto-monnaies (blockchain, conseil spécialisé, minage...), car cela requiert des aménagements importants dans nos procédures de contrôle afin de remplir nos obligations légales.

Ces règles sont relativement lourdes et complexes à mettre en place pour Shine.

Il n'est pas possible non plus d’investir ou de vous faire payer en crypto-monnaies sur votre compte Shine. En effet, ces transactions étant relativement risquées (possibilité de pertes importantes notamment), elles entrent en contradiction avec la gestion traditionnelle d'un compte professionnel.

Nous invitons donc nos clients à passer par leur compte personnel pour ce type d'opérations.

Cela sera-t-il possible un jour ?

Nous savons qu'un nombre croissant d'utilisateurs souhaite réaliser des transactions en crypto-monnaies, et nous souhaitons pouvoir répondre au maximum à vos besoins.

C'est pourquoi nous réfléchissons à des solutions adaptées pour vous permettre à l'avenir de diversifier vos placements de trésorerie vers la crypto-monnaie sur une partie de votre chiffre d'affaires. Nous ne pouvons malheureusement pas nous y engager sur le court-terme, mais nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que cette option sera disponible.

Avez-vous trouvé votre réponse?