Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFacturation et comptabilitéGérer sa comptabilité
Intégration avec Jedéclare.com : comment ça marche ?
Intégration avec Jedéclare.com : comment ça marche ?

Vous trouverez dans cet article les informations pour comprendre le protocole EBICS et le fonctionnement de l'intégration avec Shine.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Jedéclare.com est une plateforme de flux télé déclaratifs et d’échanges bancaires. En liant votre compte pro Shine à Jedéclare.com via le protocole EBICS, vous garantissez des échanges fluides et sécurisés entre votre compte et les cabinets d’expertise comptable.

Qu’est-ce que le protocole EBICS ?

L’EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) est un protocole de communication bancaire standardisé et sécurisé. Cela signifie en anglais "Electronic Banking Internet Communication Standard."

Shine est désormais compatible avec le protocole EBICS via Jedéclare.com.

Comment connecter mon compte Shine au service Jedeclare.com ?

Votre expert-comptable doit se connecter directement sur la plateforme Jedéclare.com afin d'effectuer une demande de synchronisation.

Pour compléter la demande, il vous demandera de remplir un mandat afin d'autoriser l'envoi de vos données bancaires de Shine vers cette plateforme.

Quelles informations bancaires sont transmises à Jedeclare.com ?

Shine transmet l'ensemble des données présentes sur vos relevés bancaires. Les données sont envoyées quotidiennement afin de permettre un suivi au jour le jour pour votre expert-comptable.

Est-ce que je peux activer la transmission de donnée à une date antérieure ou postérieure ?

Tout à fait ! Il est possible de synchroniser les données à n'importe quelle date; antérieure ou postérieure. Votre expert-comptable pourra préciser cette date sur le mandat à fournir à Jedéclare.com.

Est-ce que je peux vous envoyer le mandat directement ?

Non, votre mandat doit être fourni à Jedéclare par votre expert-comptable. C'est la plateforme qui le communiquera ensuite à Shine.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?