Passer au contenu principal
Shine rejoint Ageras

Shine rejoint Ageras, le champion danois de l’automatisation comptable et administrative pour aider ensemble plus de 300 000 petites entreprises en Europe. Nous quittons donc le groupe Société Générale (notre actionnaire depuis 2020).

Mis à jour il y a plus d'un mois

Grande nouvelle : Shine fait désormais partie du groupe Ageras, un des leaders européens en logiciels de gestion comptable, financière et administrative pour indépendant·es et petites entreprises.

Notre mission commune : simplifier le quotidien des entrepreneur·es. Nous avons pour but de vous offrir des outils pour votre comptabilité, votre compte pro, la gestion de vos factures et devis, et bien plus.

Shine continuera de vous offrir le meilleur compte pro, avec un service client toujours réactif, Élu Service Client de l’Année pour la 2ème année consécutive.

Avec Ageras, nous pourrons aller encore plus loin pour réduire vos tâches administratives et faciliter la gestion de votre trésorerie, le tout au meilleur prix.

Concrètement, rien ne change pour vous en tant que client :

  • Shine garde le même agrément d’Établissement de Paiement.

  • Votre IBAN français reste inchangé.

  • Vos fonds sont toujours 100 % sécurisés.

  • La même équipe de conseiller·es reste à votre écoute 7j/7.

  • Et votre compte pro est là pour durer !


Vous trouverez davantage d'informations ci-dessous :

Est ce que mon argent sera en sécurité ?

Vous bénéficiez toujours de la même garantie sur vos fonds. Si nous ne sommes plus une filiale de la Société Générale, les fonds de nos client·es restent cantonnés dans les livres de la Société Générale et ne sont donc pas intégrés à notre bilan.

Nous sommes également toujours soumis à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance. Nous maintenons les mêmes niveaux d’exigences quant à la sécurité de vos fonds et à la protection de vos données.

Est-ce que je dois entamer des démarches ? Est-ce que mon compte pro va disparaitre ?

Vous n’avez aucune démarche à entamer et votre compte pro est là pour durer. En réalité, pour vous, rien ne change. Vos fonds sont toujours 100% sécurisés. La même équipe de conseillers reste à votre écoute 7j/7. Vous pourrez simplement bientôt bénéficier de nouvelles fonctionnalités comptables et administratives.

Qui est le racheteur, Ageras ?

Fondée en 2012 par Rico Andersen et Martin Hegelund, Ageras simplifie le quotidien des petites entreprises en réunissant solutions de paiement, comptabilité, paie et déclaration fiscale au sein d’une même plateforme.

Grâce à des solutions innovantes, Ageras permet aux entrepreneurs de se recentrer sur ce qui compte vraiment : leur croissance. En automatisant toutes les tâches administratives, Ageras est devenu un partenaire privilégié pour les entrepreneur·es.

Ensemble, nos équipes travaillent déjà à la sortie de nouvelles fonctionnalités encore plus avancées.

Pourquoi la Société Générale a-t-elle vendu Shine ?

Le groupe Société Générale a décidé de se concentrer sur ses activités historiques. Depuis quelques mois, il a fermé ou vendu plusieurs de ses filiales. Shine en fait partie.

Pendant ses années au sein du groupe Société Générale, Shine a beaucoup grandi, et c’est grâce à vous ! Élu Service Client de l’Année en 2024 puis à nouveau 2025 dans la catégorie Banque en ligne pour entreprise, nous avons consolidé une solide expertise du compte pro. Nous sommes aujourd’hui l’un des leaders sur notre marché.

En rejoignant Ageras, l’aventure continue mais à une autre échelle : celle de l’Europe !

Est ce que certaines fonctionnalités de Shine vont disparaitre ?

Ce rachat n’impacte pas votre offre Shine actuelle.

Notre mission reste et restera toujours la même : offrir le meilleur compte pro aux indépendant·es et entreprises, avec le meilleur service client. À ce sujet, nous avons été Elu Service Client de l’Année pour la 2e année consécutive !

Avec Ageras, nous aurons l’opportunité d’aller encore plus loin en proposant des outils spécialisés en comptabilité et facturation. Nos équipes y travaillent dès maintenant.

Est-ce que Shine va s’appeler Ageras ?

À long terme, le nom sera peut-être amené à changer mais il n’y pas de modification prévue à court terme. Shine reste Shine, avec ses employé·es, sa technologie et son service client. Aujourd’hui, seul notre actionnaire est différent. Nous travaillons déjà ensemble pour savoir quand et comment Shine sera intégrée dans l’univers Ageras.

Est ce que je vais pouvoir bénéficier des outils d’Ageras ?

Maintenant que ce rachat a été validé par l’ACPR (l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance), nous travaillons ensemble à étoffer notre offre actuelle, notamment dans les domaines de la facturation ou de la comptabilité.

Est ce que Shine va s’internationaliser ?

Avec Ageras, nous avons désormais la possibilité d’étendre le produit et le service Shine sur d’autres marchés, notamment Allemagne, Pays Bas, Danemark. Ensemble nous avons environ 300 000 client.es répartis en Europe, dont 120 000 clients en France. C’est une étape majeure dans l’histoire de Shine, et nous sommes tous ravis de ce nouveau chapitre qui s’ouvre !

De grandes choses arrivent pour Shine et nous avons hâte de vous en parler !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?