Toutes les collections
À propos de Shine
Quelles assurances sont proposées par Shine ?
Quelles assurances sont proposées par Shine ?

Bénéficiez d'une assistance juridique, protégez votre mobile, soyez couvert·e en cas d'accident ou encore souscrivez à une RC Pro avec Shine

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Nous avons développé plusieurs offres qui vous couvrent tout au long de votre vie d'entrepreneur·e. Elles sont disponibles en fonction de votre abonnement.

Vous pourrez retrouver l'ensemble des informations sur notre page tarifaire : https://www.shine.fr/tarifs/

Les assurances que nous proposons sont les suivantes :

1 - Assistance juridique

Vous avez un accès exclusif à une plateforme téléphonique avec des experts disponibles du lundi au samedi pour toutes vos questions d'ordre légal et administratif. 

Pour joindre un expert, rien de plus simple : rendez-vous dans la section Assurances de votre compte client Shine et retrouvez-y le numéro du service.

2 - Assurance mobile 

Si vous brisez malencontreusement l'écran de votre téléphone, nous couvrons le prix de la réparation à hauteur de 200 €, et ce une fois par an et par collaborateur.

Une franchise de 50 € vous sera demandée. Cela signifie que vous devrez payer 50 € de votre poche, quel que soit le prix de la réparation.

Bon à savoir : La franchise de 50 € n'est pas appliquée aux plans Pro et Business.

3 - Protection matériel

Vos achats de matériels effectués intégralement avec votre carte Shine (Mastercard Business World Debit) d'un montant supérieur à 75 € bénéficient d'une extension de garantie. 

La garantie constructeur est doublée (c’est-à-dire que si, au moment de votre achat, la garantie de votre produit est de 2 ans, elle passe à 4 ans). La garantie couvre les défauts de fabrication et les dysfonctionnements, mais la casse n'est malheureusement pas prise en charge. 

Une fois le problème déclaré à l'assurance. L'extension de garantie commence dès que la garantie constructeur se termine. Il vous suffit de nous soumettre votre facture de réparation, ou votre certificat de non-réparabilité pour obtenir un remboursement dans la limite de 1 500 € par appareil.

4 - Couverture en cas d'accident

Si vous êtes malheureusement victime d'un accident qui va nécessiter au moins une nuit d'hospitalisation, vous êtes couvert·e à hauteur de 100 € par jour (sans condition de ressources / revenus) sans délai de carence, jusqu’à 50 jours consécutifs. Nous espérons que vous vous rétablirez vite !

En cas de décès accidentel, vos ayants droit seront indemnisés à hauteur de 5 000 €.

Pour en savoir plus sur les assurances incluses dans votre abonnement Shine ou souscrire à de nouvelles garanties, rendez-vous dans l'onglet Plus > Assurances de votre application mobile ou directement depuis votre ordinateur sur la page Assurances sur app.shine.fr.

5 - Assurance casse / vol ordinateur (plans Pro et Business)

Vous avez la possibilité d’être indemnisé·e à hauteur de 3 000 € pour la réparation ou le remplacement de l'ordinateur à sa valeur à neuf à la suite d'un bris ou d'un vol (dans la limite d’un évènement par année d’assurance et par entreprise).

En cas de vol, une franchise de 10 % du prix d'achat s’applique, et en cas de dommage, le montant de cette franchise est fixé à 100 €.

Bon à savoir : L'ordinateur portable doit avoir été acheté ou loué par l'entreprise à des fins professionnelles.

6 - Assistance recouvrement de créance

L’un de vos clients n’a pas réglé sa facture et vous avez besoin de conseils ?

Avec les offres Premium et Business Plus, Pro et Business, Shine vous propose une assistance recouvrement de créance. Vous pouvez joindre l'assistance en vous rendant dans l'onglet Assurances de votre espace client.

Une équipe de juristes répond par téléphone à toutes les questions concernant vos factures impayées, du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00.

Des assurances supplémentaires négociées pour vous avec nos partenaires

Afin de répondre à tous vos besoins, nous nouons des partenariats avec des assureurs spécialisés.

Parmi ces offres :

  • Une Assurance Responsabilité Civile sur-mesure et 100 % digitalisée ;

  • une Assurance Décennale en ligne et personnalisée pour les artisans du BTP ;

  • des complémentaires santé pour les indépendants ;

  • une assurance pour votre matériel professionnel et vos locaux ;

  • Et bien d'autres !

Pour les découvrir, rendez-vous sur notre boite à outils, accessible depuis votre espace client.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?