⚠️ À partir du 03/03/2025, nos offres évoluent.
Si vous ouvrez votre compte après cette date, nos nouvelles offres s'appliquent.
Si votre dossier est déjà en cours ou que votre compte est ouvert, vous bénéficiez d'une période de transition de 3 mois. Plus d'informations vous ont été communiquées sur votre compte client et par e-mail la semaine du 3 mars.
Pour en savoir plus, consultez notre page tarifaire ou la section “Evolution des offres” dans notre Centre d'aide.
Les assurances de votre abonnement Shine
Nous avons développé plusieurs offres qui vous couvrent tout au long de votre vie d'entrepreneur·e. Elles sont disponibles en fonction de votre abonnement.
L'ensemble des informations sont disponibles sur notre page dédiée et sur notre police d'assurance.
Vous êtes déjà client·e ? Consultez vos garanties directement dans votre espace Shine, onglet Assurances.
Les assurances Shine sont uniquement disponibles pour les offres Plus et Business.
1 - Assurance Voyage
Déplacez-vous l’esprit tranquille grâce à votre carte Shine !
Retard de transports : Si votre train, votre bateau ou votre vol a du retard, obtenez jusqu’à 1 000 € d’indemnisation dès la première heure de retard (50 € par heure avec l’offre Plus et 100 € avec le plan Business). Les indemnités sont cumulables si le retard est subi sur le trajet aller, le trajet retour ou sur un trajet pendant le voyage ;
Location de véhicule : Prenez la route en toute sérénité, avec l’offre Business, votre franchise est rachetée en cas de dommages, de vol ou de tentatives de vols sur votre véhicule de location, dans la limite de 5 000 € par an ;
Couverture santé à l’étranger : Voyagez tranquille partout dans le monde : nous assurons vos arrières en cas de problème de santé lors d’un déplacement à hauteur de 155 000 € avec l’offre Business.
💡 Cette assurance couvre vos frais à condition qu'ils concernent des soins reçus par vous-même, hors de votre pays de domicile à la suite d'une maladie ou d'un accident survenu hors de votre pays de domicile.
2 - Assurance aux moyens de paiements
Avec Shine, renforcez votre défense face aux actes malveillants en ligne.
Escroquerie : Votre carte a été volée ? Vous êtes couvert·e en cas d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements à hauteur de 1 500 € par an pour l’offre Plus et 3 000 € par an pour l’offre Business.
Usurpation : Vous êtes victime du vol de vos informations personnelles ? Nos conseiller·es sont là pour vous accompagner 7j /7 (réservé à l’offre Business, dans la limite de 1 000 € par an).
3 - Assurance Matériel et Accident
Protégez-vous des accidents du quotidien avec votre carte Shine.
Casse écran : Si votre téléphone vous glisse des mains, la réparation de l’écran (uniquement l’écran) est assurée à hauteur de 200 € pour l’offre Plus et sans limite pour l’offre Business, et ce une fois par an et par collaborateur.
💡 Une franchise de 50 € est appliquée pour l’offre Plus. Cela signifie que vous devrez payer 50 € de votre poche, quel que soit le prix de la réparation.
Assurance ordinateur : Avec l’offre Business, Shine protège votre ordinateur à hauteur de 3 000 € pour sa réparation ou son remplacement à la suite d'un bris ou d'un vol (dans la limite d’un évènement par année d’assurance et par entreprise).
Hospitalisation : Parce que nous savons que les accidents peuvent coûter très cher : Shine vous indemnise en cas d’hospitalisation dès la première nuit pour l’offre Plus (dans la limite de 3 nuits) et dès le premier jour pour l’offre Business (dans la limite de 30 jours), à hauteur de 100 € par nuit/jour : Nous espérons que vous vous rétablirez vite !
Casse et vol : Vos biens payés avec la carte Shine sont assurés pendant 60 jours en cas de casse ou de vol, dans la limite de 1250 € avec l’offre Business.
💡 Bon à savoir : Pour qu’un matériel soit couvert par nos assurances, il doit avoir été acheté ou loué avec la carte Shine et à des fins professionnelles.
4 - Accompagnement juridique
L’un de vos clients n’a pas réglé sa facture, vous avez des questions légales liées à votre activité ?
Assistance juridique : Avec les offres Plus et Business, vous disposez d’un accès exclusif à une plateforme téléphonique d’experts disponibles pour répondre à toutes vos questions d'ordre légales et administratives.
Assistance recouvrement de créance : Avec les offres Plus et Business, faites vous accompagner par des experts pour trouver des solutions adaptées face aux factures impayées de vos clients.
💡 Bon à savoir :
Pour joindre un expert, rien de plus simple : rendez-vous dans la section Assurances de votre compte client Shine depuis votre ordinateur, vous y retrouverez le numéro à contacter.
Disponible du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00 dans la limite de 10 appels par an.
Nos assurances partenaires complémentaires
Pour compléter notre panel d’assurance, nous travaillons avec Assurup afin de couvrir au mieux votre activité.
Nous proposons une gamme d'assurance complémentaires : RC Pro, assurance local commercial, assurance décennale, etc.
Découvrez l’ensemble des offres dans cet article.
Les mutuelles partenaires de Shine
Shine propose des offres intéressantes pour vous permettre de bénéficier d’une mutuelle et/ou d’une prévoyance santé.
Grâce à la loi Madelin, les cotisations d’assurance prévoyance et de mutuelles sont déductibles du montant de vos revenus imposables. En plus de protéger votre niveau de vie, vous pouvez ainsi réduire le montant de votre impôt sur les sociétés.
Vous pouvez consulter cet article : Comment déduire sa mutuelle d'entreprise des impôts pour en savoir plus.
👉 Pour en savoir plus : Les mutuelles et prévoyances partenaires de Shine