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Pourquoi nos tarifs évoluent-ils ?
Pourquoi nos tarifs évoluent-ils ?

Nous avons repensé l'ensemble de nos offres. Découvrez pourquoi et qu'est-ce qui change pour votre compte pro.

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Shine met à jour l’ensemble de ses abonnements afin de mieux répondre aux besoins de nos client·es et des typologies d’entreprises que nous accompagnons par une réorganisation complète des fonctionnalités et des plafonds.


De nouvelles offres tarifaires : pourquoi ?

Nos abonnements n’avaient pas été révisés depuis 2021. Depuis, nos services se sont beaucoup étoffés et les besoins des entrepreneur·es ont évolué avec nous.

Nous tenions à proposer une offre à 0€, pour soutenir celles et ceux qui se lancent ou dont les besoins sont limités à l’essentiel. C’était le bon moment de repenser nos autres offres en conséquence.

Nous vous avons interrogé pour comprendre vos usages. Nous avons construit nos nouveaux abonnements autour des fonctionnalités que vous utilisiez le plus. Nos offres reflètent également la mise à disposition d’outils plus spécifiques.

Le rachat par Ageras est-il à l’origine de ce changement ?

Ce changement de tarif n’est pas lié à notre changement d'actionnaire.

Nous tenions à proposer une offre à 0€ pour lever les obstacles liés au lancement d'une activité et permettre à chacun·e de s'équiper. C’était le bon moment de repenser nos autres offres en conséquence.

Grâce à Ageras, nous pourrons vous proposer des outils encore plus adaptés à vos besoins, comme la comptabilité ou la facturation. Une façon de vous accompagner encore mieux au quotidien.

💡 Consultez notre article dédié si vous souhaitez en savoir plus sur le nouvel actionnaire Ageras.

Les nouveaux tarifs sont-ils alignés avec les offres du marché ?

Cette évolution vise à vous offrir les meilleures offres disponibles sur le marché.

Nous avons travaillé avec attention pour garantir que ces ajustements restent compétitifs et transparents, tout en continuant à vous offrir des services de qualité.

Vous souhaitez vérifier par vous-même ? Retrouvez les comparatifs de nos offres de compte pro avec les principales alternatives disponibles sur le marché sur nos pages dédiées.

💡 Consultez nos comparateurs : Shine vs Qonto, Shine vs Indy, Shine vs N26, …


Quel avenir pour votre compte pro ?

Ce qui ne change pas

  • IBAN français et garantie des fonds : Vous bénéficiez de la même garantie sur vos fonds. Même si nous ne sommes plus une filiale de la Société Générale, vos fonds restent cantonnés dans leurs livres et ne sont en aucun cas intégrés à notre bilan ;

  • Nos services et nos fonctionnalités : Nous proposons toujours des offres de compte pro, de création de SASU, de micro-entreprise et de dépôt de capital. Même si nous avons révisé nos offres, aucune fonctionnalité ne disparaît !

  • Notre service client : Nos conseiller·es sont disponibles 7j/ 7 pour vous accompagner dans cette transition. D’ailleurs, nous avons été Elu Service Client de l’Année pour la deuxième année consécutive !

Ce qui change

  • Nos conditions tarifaires : Nous avons mis à jour nos abonnements pour mieux répondre aux besoins des entrepreneur·es et des entreprises que nous accompagnons chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez le détail de nos nouvelles offres ;

  • Lancement d’une offre à 0 € : Nous avons lancé une offre à 0 € qui rassemble les essentiels pour donner à chacun la liberté d'entreprendre sans contrainte. Quand on se lance, chaque euro compte.
    Trop d’entrepreneur·es choisissent de ne pas s’équiper. Ils économisent de l’argent mais perdent du temps. Nous pensons qu’ils devraient allouer leurs heures à la réussite de leur projet, pas à des tâches administratives.

  • Un mode de facturation flexible : Suite aux nombreux retours de nos utilisateur·ices et pour vous permettre d’économiser sur vos frais bancaires, nous proposons désormais des abonnements avec engagement 12 mois.
    💡 Vous aurez donc désormais le choix entre un abonnement au compte pro sans engagement et un abonnement avec engagement 12 mois, remisé.

Nos équipes restent à votre écoute. En cas de question, vous pouvez contacter notre service client, disponible 7j/7.

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