Dans certains cas, la source du rejet vous est notifiée directement sur la page d’accueil de l’application Shine :
Erreur de saisie des informations de votre carte (CVV, PIN, date d’expiration…) ;
Fonds insuffisants ;
Carte bloquée…
Pour résoudre certains de ces problèmes, il vous faudra prendre contact avec notre service client (cela vous sera indiqué dans la notification).
Comment se prémunir d’un refus de paiement ?
Effectuez les vérifications suivantes et ce refus ne sera plus qu’un lointain souvenir :
Vous ne disposez pas de fonds suffisants.
C’est l'une des principales raisons de refus de paiements. Vérifiez que vous disposez des fonds nécessaires à ce paiement et procédez au réapprovisionnement de votre carte, en effectuant un virement depuis un autre compte vers votre compte Shine.
L’erreur est humaine, et l’erreur de code PIN aussi.
Si vous avez malheureusement composé un code PIN erroné 3 fois de suite, contactez notre service client pour que nous puissions débloquer votre carte.
💡 Astuce : Afin d’éviter un blocage dû à trois mauvaises saisies, n’hésitez pas à modifier votre code PIN après deux saisies erronées (même si celles-ci ont lieu après plusieurs jours d'intervalle).
Il vous faudra ensuite réaliser une opération à un distributeur pour valider votre nouveau code PIN.
Les étapes à suivre sont disponibles sur cet article : Changer le code PIN de sa carte.
Le CVV rentré est incorrect.
Si vous avez rentré 5 fois un mauvais code CVV (3 chiffres au verso de votre carte), contactez-nous afin de procéder au déblocage de votre carte.
Le ciel et les plafonds que vous définissez sont la limite.
Nous vous invitons à vérifier que vous n’avez pas atteint les limites de paiement de votre carte. Pour en prendre connaissance ou les modifier, vous pouvez suivre les instructions indiquées dans l’article dédié : Ajuster le plafond de paiement de ma carte.
Achat avec dépôt de garantie, kézako ?
Certains achats comme les réservations d'hôtel et les achats en station-service, certains péages ou certaines compagnies de VTC peuvent nécessiter un dépôt de garantie qui peut être supérieur à votre solde disponible. Dans ce cas approvisionnez votre compte suffisamment, avant d’effectuer vos achats.
Une autre raison ?
Si aucune de ces réponses n'explique votre problème, contactez notre service client en vous connectant sur votre compte Shine.
💡 Lors de votre prise de contact avec nos services, pensez à nous transmettre tous les éléments nécessaires à la compréhension de votre problématique (message d'erreur, capture d'écran...).
Cela nous permettra d'en prendre connaissance efficacement afin de la résoudre au plus vite.