Vous pouvez modifier votre code PIN depuis l'application mobile :
Rendez-vous dans l'onglet PLUS en bas à droite de votre écran ;
Cliquez sur Carte bancaire puis Changer le code confidentiel.
Pour réaliser cette action depuis votre navigateur web :
Rendez-vous dans l'onglet Cartes bancaires ;
Sélectionnez la carte et cliquez sur Changer le code PIN.
Il vous faudra ensuite effectuer un retrait ou toute opération disponible dans un distributeur de billets pour valider votre changement de code PIN.
En cas de retrait, celui-ci sera décompté de votre quota mensuel ou facturé 1,00 HT si vous êtes client Basic ou si votre quota a déjà été atteint (indiqué sur notre page tarifaire > section Opérations bancaires : Virements, prélèvements, retraits).
Débloquer son code PIN
Si vous avez effectué 3 fois le mauvais code PIN, votre carte a été automatiquement bloquée afin de sécuriser votre compte.
Vous pouvez contacter notre service client depuis votre compte pour que notre équipe réactive votre carte.
💡 Astuce : Afin d’éviter un blocage dû à trois mauvaises saisies, n’hésitez pas à modifier votre code PIN après deux saisies erronées (même si celles-ci ont lieu après plusieurs jours d'intervalle).
Il vous faudra ensuite réaliser une opération à un distributeur pour valider votre nouveau code PIN (voir détail dans l'encadré ci-dessus).
Visualiser son code PIN
Par mesure de sécurité, nous n'avons pas connaissance de votre code PIN et celui-ci n’est pas non plus visible sur votre compte Shine.
Que faire en attendant le déblocage ?
Si besoin, n’hésitez pas à utiliser une carte virtuelle. Ces dernières sont digitalisables sur Google Pay et Apple Pay et vous permettent de régler vos achats physiques grâce à votre smartphone, mais également de réaliser des transactions en ligne.