Toutes les collections
Gérer mon compte et mes moyens de paiement
J'utilise ma carte
Pourquoi ma carte a été refusée pour un paiement chez un commerçant ?
Pourquoi ma carte a été refusée pour un paiement chez un commerçant ?
#Carte bancaire
Aurore avatar
Écrit par Aurore
Mis à jour il y a plus d'une semaine

Plusieurs raisons peuvent être la cause d’un embarrassant refus de paiement. Effectuez les vérifications suivantes et ce refus ne sera plus qu’un lointain souvenir :

  • Vous ne disposez pas de fonds suffisants.

C’est l'une des principales raisons de refus de paiements. Vérifiez que vous disposez des fonds nécessaires à ce paiement et procédez au réapprovisionnement de votre carte, en effectuant un virement depuis un autre compte vers votre compte Shine.

  • L’erreur est humaine, et l’erreur de code PIN aussi.

Si vous avez malheureusement composé un code PIN erroné trois fois de suite, contactez notre service client pour que nous puissions débloquer votre carte.

  • Le ciel et les plafonds que vous définissez sont la limite.

Veuillez vérifier que vous n'avez pas atteint les limites de paiement de votre carte. Vous pouvez modifiez ces limites dans Plus > Carte bancaire > Modifier le plafond de paiement.

  • Achat avec dépôt de garantie, kézako ?

Certains achats comme les réservations d'hôtel et les achats en station service, certains péages ou certaines compagnies de VTC peuvent nécessiter un dépôt de garantie qui peut être supérieur à votre solde disponible. Dans ce cas approvisionnez votre compte suffisamment, avant d’effectuer vos achats.

  • Une autre solution ?

Si aucune de ces réponses n'expliquent votre problème, contactez notre service client ! 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?