Votre carte a été volée et utilisée frauduleusement, que faire ?

Si votre carte a été volée bloquez votre carte Shine depuis l'application dans Plus > Bloquer ma carte > Ma carte a été volée et fournissez à promis_on_repond@shine.fr une copie du dépôt de plainte.

En cas de dépenses frauduleuses effectuées avant le blocage de la carte :

Chaque contestation vous sera facturée 20 euros et une enquête sera menée.

🚨 Cette enquête prend généralement plusieurs semaines. Afin de la mener à bien nous vous demanderons des justificatifs des paiements frauduleux.

En cas de dépenses frauduleuses après le blocage de votre carte :

💡 Si malgré l'opposition sur votre carte, la personne est parvenu à effectuer des dépenses, vous serez remboursé·e en intégralité des dépenses effectuées. Une enquête de plusieurs semaine sera menée à ce sujet et des justificatifs des paiements frauduleux vous seront demandés.


Avant de contester un paiement, voilà quelques vérifications à faire :

  • Si votre carte a été utilisée frauduleusement, les montants des paiements sont généralement élevés. Si le montant est en dessous de 100 €, vérifiez bien que ce n'est pas un paiement que vous avez effectué et oublié.
  • Certains paiements comportent un nom différent de celui de la boutique ou du site où le paiement a été effectué. Par exemple, si vous achetez un sandwich chez Kayser rue des petits carreaux, le paiement affiché est rue des petits carreaux. Ce qui peut porter à confusion.

🚨 Vous ne pouvez contester un paiement que si votre carte Shine a été utilisée à votre insu, sans présence physique de la carte et sans votre autorisation. Si le paiement n'a pas respecté ces 3 conditions, vous ne pouvez pas contester le paiement.


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