Votre carte a été volée et utilisée frauduleusement, que faire ?

Si votre carte a été volée bloquez votre carte Shine depuis l'application dans Plus > Bloquer ma carte > Ma carte a été volée et fournissez à promis_on_repond@shine.fr une copie du dépôt de plainte.

En cas de dépenses frauduleuses effectuées avant le blocage de la carte :

Chaque contestation vous sera facturée 20 euros et une enquête sera menée.

🚨 Cette enquête prend généralement plusieurs semaines. Afin de la mener à bien nous vous demanderons des justificatifs des paiements frauduleux.

En cas de dépenses frauduleuses après le blocage de votre carte :

💡 Si malgré l'opposition sur votre carte, l'affreux fraudeur est parvenu à effectuer des dépenses vous serez remboursé en intégralité des dépenses effectuées par cet horrible fraudeur. Une enquête de plusieurs semaine sera menée à ce sujet et des justificatifs des paiements frauduleux vous seront demandés.


Avant de contestez un paiement voilà quelques vérifications à faire :

  • Si votre carte a été utilisée frauduleusement, les montants des paiements sont généralement élevés. Si le montant est en dessous de 100 euros, vérifiez bien que ce n'est pas un paiement que vous avez effectué et oublié.
  • Certains paiements comportent un nom différent de celui de la boutique ou du site où le paiement a été effectué. Par exemple, si vous achetez un sandwich chez Kayser rue des petits carreaux, le paiement affiché est rue des petits carreaux. Ce qui peut porter à confusion.

🚨 Vous ne pouvez contester un paiement que si votre carte Shine a été utilisée à votre insu, sans présence physique de la carte et sans votre autorisation. Si le paiement n'a pas respecté ces 3 conditions, vous ne pouvez pas contester le paiement.


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