Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCartes bancairesUtiliser sa carte
Contester un paiement suite à un vol ou une perte de la carte
Contester un paiement suite à un vol ou une perte de la carte

Réagissez si vous constatez un paiement par carte frauduleux sur votre compte

Mis à jour il y a plus de 10 mois

Que faire si votre carte a été volée et utilisée frauduleusement ?

Si votre carte a été volée, vous devez impérativement la bloquer depuis votre compte.

Bloquez impérativement votre carte afin d’empêcher de futurs prélèvements frauduleux depuis l’onglet “Plus” depuis votre application mobile ou “Cartes bancaires” depuis votre application web.

Ensuite, contestez l’opération depuis votre application mobile :

  • Cliquez sur la transaction concernée ;

  • Cliquez sur “Besoin d’aide” tout en bas des informations de la transaction ;

  • Cliquez sur “Contester cette opération

Une fois votre contestation enregistrée, envoyez une copie de votre dépôt de plainte en complément directement sur votre demande.


Après réception de la copie du dépôt de plainte nous procéderons à une enquête afin de déterminer si votre contestation est éligible ou non à un remboursement.

🚨 Vous ne pouvez contester un paiement que si votre carte Shine a été utilisée sans votre autorisation.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?