En premier lieu : vous pouvez changer de banque sans attendre la clôture de votre ancien compte et domicilier dès à présent vos revenus professionnels dans Shine. 

Clôturer un compte est totalement gratuit. Le processus est assez simple et est le même pour toutes les banques :

  • Envoyez 30 jours avant la date souhaitée de clôture un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence bancaire dont vous dépendez. Ce courrier doit comprendre votre nom, prénom, email, numéro du compte. Précisez bien la date à laquelle vous souhaitez que votre compte soit résilié ainsi que vous souhaitez obtenir une attestation de clôture de compte. Voici un modèle de courrier.
  • Joignez à ce courrier une photocopie recto et verso de carte d'identité, votre RIB et les moyens de paiement de ce compte (carte bancaire coupée  en 2 et chéquier avec chèques déchirés). Si vous n'avez plus en votre possession ces moyens de paiement vous pouvez y ajouter une attestation de destruction des moyens de paiement. Voici un modèle.

Avant de clôturer votre compte :

  • Vérifiez que votre solde est positif.
  • Transmettez bien votre RIB Shine aux entreprises et organismes qui ont un mandat de prélèvement sur votre compte (téléphonie mobile, impôts et https://www.lautoentrepreneur.fr). 

🚨 Si votre solde était négatif au moment de la clôture de votre compte et que des prélèvements ou chèques venaient à être rejetés, des frais de gestion vous seraient imputés.

Si votre ancienne banque est une banque uniquement en ligne, contactez-nous, nous vous communiquerons l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier.

Avez-vous trouvé votre réponse?