Passer au contenu principal
Toutes les collectionsVirements et prélèvementsVirements SEPA
Délai pour recevoir un virement sur mon compte Shine
Délai pour recevoir un virement sur mon compte Shine

Découvrez sous combien de temps un virement depuis une autre banque sera crédité sur votre compte Shine

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Selon le type de virement que vous recevez, les délais varient.

Virement SEPA instantané

Généralement, vous le recevez sur votre compte en quelques secondes.

Cela peut néanmoins arriver que le virement mette plusieurs minutes à arriver. Dans ces cas-là, pas d'inquiétude : si l'opération a été validée par la banque émettrice, il apparaîtra sous peu sur votre compte bancaire.

Virement SEPA standard

Cela dépend de la banque qui effectue le virement mais généralement vous recevez l'argent sur votre compte sous 2 à 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi hors week-end et jours fériés).

Vous retrouverez tous les pays qui font partis de la zone SEPA en cliquant sur ce lien.

Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à vous rapprocher de la banque émettrice pour vérifier :

  • Que le RIB de votre compte Shine a correctement été saisi (IBAN et code BIC) ;

  • Que le virement a bien été exécuté de leur côté.

Si tout semble correct, il faudra nous fournir une attestation de virement de la banque émettrice mentionnant :

  • Sa référence unique (numéro end2end ou EBA) ;

  • Votre RIB ;

  • Le montant du virement ;

  • La date à laquelle il a été exécuté.

Cela nous permettra d'investiguer sur la réception de ce virement.

Virement international

Dans le cas d'un virement international (provenant d'un pays hors zone SEPA ou en devises étrangères), il faut compter généralement 4 à 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi hors week-end et jours fériés) pour que le virement arrive sur votre compte Shine.

Tout d'abord, nous vous invitons à vous assurer que le pays fait partie de la liste des pays acceptés.

Si ce délai est dépassé, nous vous invitons également à vous rapprocher de la banque émettrice pour vérifier :

  • Que le RIB de votre compte Shine a correctement été saisi (IBAN et les deux codes BIC suivants : SNNNFR22XXX et TRWIBEB3) ;

  • Que le virement a bien été exécuté du côté de l'émetteur.

Si tout semble correct, il faudra lui demander le document MT103 associé à ce virement et nous le transmettre pour investigation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?