Pour créer une entreprise, vous devez déposer votre capital social. Voici les différentes étapes que vous aurez à effectuer :

Étape 1 : Vous nous transmettez votre demande de dépôt de capital, votre projet de statuts et vos documents d'identité (carte d'identité européenne, passeport européen ou titre de séjour français) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, de gaz, d'eau ou de box internet).

🚨 :  Nous avons besoin du document d'identité et du justificatif de domicile de tous les actionnaires de votre société.

💡: Si Shine ou l'un de nos partenaires s'occupe de la création de votre entreprise, le projet de statuts nous sera directement transmis. Vous aurez uniquement à nous envoyer vos documents (pièce d'identité et justificatif de domicile).

Étape 2 : Nous examinons votre projet de statuts et vos documents. Cette vérification prend jusqu'à 2 jours ouvrés (les jours ouvrés étant du lundi au vendredi).

Étape 3 : Nous transmettons votre demande de dépôt de capital à notre partenaire. Ce dernier vérifie votre demande et nous met à disposition un IBAN pour le dépôt de fonds.

Étape 4 : Vous virez les fonds sur cet IBAN, notre partenaire vérifie l'origine des fonds (envoyés depuis un établissement bancaire situé en Union Européenne, depuis un compte à votre nom) et l'intégralité de votre dossier de dépôt de fonds. Si tout est validé de son côté, vous recevez sous 72h votre attestation de dépôt de fonds. Vous pouvez commencer les démarches de création de votre entreprise 🚀.

Étape 5 : Une fois votre entreprise créée, vous recevrez votre extrait Kbis ainsi que vos statuts tamponnés par le greffe du tribunal de commerce, que vous devrez nous transmettre. Shine va ensuite procéder à une vérification de ces documents qui prend moins de 2 jours ouvrés. Cette vérification permet également de valider votre compte Shine.

Étape 6 : Les fonds que vous avez déposés sont reversés sur votre compte Shine.

Avez-vous trouvé votre réponse?