Si vous utilisez Shine Premium ou Shine Business, vous avez la possibilité d'encaisser gratuitement 2 ou 4 chèques selon l'offre souscrite. Au delà, vous serez facturé·e 2 € HT par chèque.

  • Shine Premium : 2 inclus par mois puis 2 € HT par chèque (dans la limite de 5 000 € par chèque et de 10 000 € par mois)

  • Shine Business : 4 inclus par mois puis 2 € HT par chèque (dans la limite de 5 000 € par chèque et de 10 000 € par mois)

    Comment procéder pour encaisser vos chèques? 

  • Dans l'application, allez dans l'onglet Paiements > Encaisser un chèque

  • Renseignez les informations du chèque (montant, numéro du chèque, nom, prénom et banque de l'émetteur) dans l'application. Nous interrogeons simultanément des partenaires qui vérifient la validité du chèque et limitent les risques de rejets à vos frais

  • Prenez votre chèque en photo 📸

  • Signez le chèque au dos

  • Vous devez ensuite transmettre votre chèque à notre centre de traitement qui va l'analyser minutieusement (nous vous communiquerons l'adresse de ce centre directement dans l'appli)

  • Une fois cette étape passée, le chèque est encaissé et les fonds seront disponibles sur votre compte sous 15 jours ouvrés. Ce délai nous sert à vérifier que tout soit en ordre et que votre chèque soit bien valable.

💡 La fonctionnalité d'encaissement de chèques n'est disponible qu'avec Shine Premium et Shine Business.

🚨 Les opérations spéciales comme le refus de chèque vous seront facturées :

  • Chèque refusé : 25 € (HT)

  • Informations manquantes sur un chèque : 5 € (HT)

Afin d'éviter ce genre de problématiques, nous vous conseillons de bien vérifier les informations sur votre chèque avant de nous l'envoyer et de vérifier avec votre client à quelle date vous pouvez encaisser ce chèque.


Avez-vous trouvé votre réponse?