Toutes les collections
Sécurité
Sécurisation des données et des fonds de nos clients
Sécurisation des données et des fonds de nos clients

La sécurité et le respect des données sont des priorités

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Chez Shine, la sécurité et le respect de vos données sont des priorités.

Nous passons par des services et des procédés sécurisés pour veiller à la protection de vos données.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en cliquant sur le lien suivant : https://www.shine.fr/privacy/fr/

Les fonds sont garantis

Avec Shine vous bénéficiez d'une garantie totale sur vos fonds en cas de faillite de notre société, sans limite, puisque tout vos fonds sont cantonnés et protégés hors de notre bilan.
Ainsi, si Shine devait faire faillite, votre argent ne courrait aucun risque puisque le compte de cantonnement se trouve dans les livres de la Société Générale.


Par ailleurs, Société Générale est adhérent au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) à hauteur de 100 000 €. Concrètement, cela veut dire qu'en cas de faillite de la banque qui détient le compte de cantonnement (Société Générale), le FGDR couvre vos fonds jusqu'à 100 000 €.

Ce fonctionnement ne s'applique pas seulement à Shine mais à tous les comptes bancaires hébergés dans n'importe quelle banque européenne. Nous ne pouvons pas délivrer d'attestation de garantie de fonds.

Pour aller plus loin, vous pouvez également vous rendre sur notre page Sécurité.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?