Pourquoi une migration de mon compte ?

Shine devient établissement de paiement, et va pouvoir gérer directement les processus lié à votre compte, sans intermédiaire.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous avez ouvert votre compte Shine avant mai 2022, votre compte Shine est à ce jour opéré grâce à l’infrastructure bancaire de notre partenaire Treezor. En devenant Etablissement de Paiement, Shine va pouvoir gérer seul l’essentiel des processus liés à votre compte et donc l’ensemble de la relation client.

Cela va nous permettre de fluidifier votre expérience client (virements accélérés, ouverture de compte plus rapide) ainsi que de vous proposer de nouveaux services comme le dépôt d’espèces ou les virements internationaux en devises (SWIFT).

Nous allons donc migrer vos fonds jusqu’alors stockés chez Treezor vers Shine à compter de juillet 2022.

Que se passe-t-il après la migration ?

Suite à la migration, vous disposerez d'un nouveau RIB Shine que vous trouverez directement dans l’application Shine. Nous vous l’enverrons également par e-mail.

Durant les trois mois qui suivent la migration, Shine s'occupera de transférer automatiquement les fonds arrivant sur votre ancien IBAN (Treezor) vers votre nouvel IBAN (Shine). Shine s’occupera également d’honorer les prélèvements sur votre ancien IBAN si le solde de votre compte Shine le permet.

Que dois-je faire pendant cette période de transition de 3 mois ?

Vous aurez accès à votre nouveau RIB dès le jour de la migration (courant juillet 2022). Avant cette date, vous n'avez rien à faire.

Nous vous informerons par e-mail quelques jours avant la migration et régulièrement par e-mail et notifications pour vous accompagner tout au long de cette période et vous informer des étapes à venir.

Une fois votre nouveau RIB en main, vous devrez le transmettre à vos client·es et toutes les personnes susceptibles de vous envoyer de l’argent. Vous devrez aussi informer les débiteurs de vos prélèvements. Nous vous aiderons à les identifier afin de vous accompagner dans ces démarches.

Enfin, vous pourrez continuer à utiliser le reste de vos services Shine comme avant : cartes de paiement, outil de facturation... Rien d’autre ne change.

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