Une fois votre compte migré et votre nouveau RIB Shine en main, vous pouvez effectuer le changement de coordonnées bancaires facilement pour le prélèvements de vos impôts.

Nous vous guidons pas à pas ⤵️

  1. Connectez-vous à votre espace professionnel sur impots.gouv

  2. Une fois connecté·e, cliquez sur Gérer > Les comptes bancaires

3. Sélectionner l'entreprise pour laquelle vous souhaitez modifier votre RIB, puis cliquez sur rechercher

4. Vous arrivez sur la liste des mandats autorisés et vous devriez normalement voir votre ancien RIB Shine. Pour ajouter votre nouveau RIB, cliquez sur Déclarez un compte

5. Remplissez les informations de votre nouveau RIB (IBAN + code BIC), puis cliquez sur Valider. Vous devrez ensuite compléter le reste de vos informations et adresse.

6. Une fois tout renseigné, validez. Vous reviendrez à l'écran récapitulant tous les mandats de votre compte. Un message d'alerte vous rappellera d'ajouter votre nouveau mandat dans votre compte Shine pour finaliser votre changement de coordonnées. Cliquez sur OK.

7. Cliquez maintenant sur Éditer le mandat à côté du nouveau RIB que vous venez d'ajouter (il comporte la mention "Mandat non enregistré" en rouge à côté).

8. Vérifiez les informations puis cochez la case pour éditer votre nouveau mandat déjà signé.

9. Vous allez pouvoir télécharger votre nouveau mandat. Enregistrez-le sur votre ordinateur.

10. Rendez-vous maintenant dans l'onglet Paiements de votre compte Shine et suivez les étapes pour ajouter votre nouveau mandat.

Comment ajouter un mandat de prélèvement B2B sur mon compte Shine

⚠ Il vous faut impérativement saisir votre nouveau mandat dans votre compte Shine pour que le prélèvement soit mis à jour sur votre nouveau RIB Shine.

⚠️⚠️ Une fois le changement effectué, ne révoquez pas votre ancien mandat. Les organismes qui effectuent des prélèvements peuvent mettre du temps à prendre en compte votre changement d’IBAN. Votre prochain prélèvement peut encore avoir lieu sur votre ancien IBAN.

Avez-vous trouvé votre réponse?