Voici les principales raisons pour lesquelles un prélèvement peut ne pas aboutir.
Vous n’avez pas les fonds nécessaires sur votre compte : il vous faut dans ce cas alimenter votre compte en faisant un virement sur votre compte Shine.
Dans le cas d’un prélèvement SEPA Interentreprises (ou B2B), il est nécessaire d’ajouter le mandat de prélèvement sur votre compte Shine.
Si cela n’a pas été effectué avant la présentation du prélèvement, ou si le mandat n’a pas été correctement ajouté, le prélèvement échoue. Il vous faudra alors suivre ces indications, en veillant à entrer la bonne référence unique du mandat (RUM).
Le créancier tente de vous prélever via une traite ou LCR. Shine ne permet pas le paiement ou l'émission de traites. Nous vous invitons à contacter votre créancier afin de convenir d’un autre moyen de paiement (virement ou prélèvement SEPA par exemple).
Enfin, veuillez noter que seul le créancier maîtrise les dates de prélèvement : nous vous invitons donc à le contacter directement afin de convenir d’une nouvelle date concernant la présentation d’un éventuel nouveau prélèvement.