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Un prélèvement a échoué sur mon compte Shine
Un prélèvement a échoué sur mon compte Shine

Il arrive parfois qu'un prélèvement n'aboutisse pas ou échoue sur votre compte bancaire.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Voici les principales raisons pour lesquelles un prélèvement peut ne pas aboutir.

Vous n’avez pas les fonds nécessaires sur votre compte.

Il vous faut dans ce cas alimenter votre compte en faisant un virement sur votre compte Shine.

Vous souhaitez mettre en place un prélèvement SEPA Interentreprises (ou B2B)

Dans ce cas, il est nécessaire d’ajouter le mandat de prélèvement sur votre compte Shine.

Si cela n’a pas été effectué avant la présentation du prélèvement, ou si le mandat n’a pas été correctement ajouté, le prélèvement échoue. Il vous faudra alors suivre ces indications, en veillant à entrer la bonne référence unique du mandat (RUM).

💡 Concernant les prélèvements de la DGFIP, il s’agit le plus souvent d’un mandat de prélèvement interentreprises : il vous faut donc autoriser ce mandat en l’ajoutant dans votre espace Shine, afin que le prélèvement aboutisse.

Si votre virement a échoué car il n’était pas autorisé, nous vous invitons à ajouter le mandat via votre espace Shine puis à contacter le service des impôts afin de régulariser la situation.

Si le virement a échoué alors que le mandat a déjà été entré, il est possible que le mandat de prélèvement n'ait pas été correctement entré (la RUM peut être erronée) : veuillez vérifier le mandat et l'entrer à nouveau si besoin.

Le créancier tente de vous prélever via une traite ou LCR

Shine ne permet pas le paiement ou l'émission de traites. Nous vous invitons à contacter votre créancier afin de convenir d’un autre moyen de paiement (virement ou prélèvement SEPA par exemple).

⚠️ Veuillez noter que seul le créancier maîtrise les dates de prélèvement : nous vous invitons donc à le contacter directement afin de convenir d’une nouvelle date concernant la présentation d’un éventuel nouveau prélèvement.

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