Comment ajouter mon logo sur mes factures Shine ?

Vous êtes client Plus, Pro ou Business ? Ajoutez votre logo sur vos factures créées avec Shine.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez un logo pour votre activité et souhaitez l’afficher sur vos factures professionnelles créées avec Shine ? C’est dorénavant possible pour tous les clients des offres Plus, Pro et Business ! Voici comment faire depuis votre navigateur web.

Votre logo, votre identité

Ajouter un logo sur vos factures comporte des avantages pour vous et vos clients :

  • vos factures paraissent plus professionnelles ;

  • vous renforcez votre image de marque ;

  • vos clients identifient visuellement votre entreprise en un seul coup d’œil sur la facture.

En clair, votre logo participe à votre identité. En l’affichant également sur vos factures, vous renforcez la perception que vos clients ont de votre professionnalisme.

Ajoutez votre logo en quelques clics depuis l’onglet de création de factures

L’ajout de votre logo est disponible uniquement depuis votre navigateur web (vous ne pouvez pas le faire depuis votre application mobile Shine pour le moment).

Une fois connecté, rendez-vous directement dans la partie “Facturation” de votre compte Shine et créez une nouvelle facture. Vous verrez alors l’encadré d’ajout de logo apparaître en tout premier dans l’onglet “Général”, comme ci-dessous :

ajout de logo sur facture et devis

Il vous suffit de cliquer sur “Ajouter mon logo” et de suivre les instructions s’affichant à l’écran. Une fois le logo chargé, cliquez sur “Enregistrer”. Votre logo apparaîtra dorénavant sur toutes vos factures et tous vos devis, vous n’avez bien évidemment pas besoin de le retélécharger à chaque fois.

Quelles sont les spécificités techniques à respecter pour mon logo ?

Pour que votre logo puisse être chargé, vous devez joindre un fichier respectant les caractéristiques suivantes :

  • être au format JPG ou PNG ;

  • ne pas excéder 2 Mo.

Mon fichier est au bon format et à la bonne taille mais refuse de charger, pourquoi ?

Il existe deux cas de figure où un fichier au bon poids et au bon format ne se chargera pas :

  • si votre fichier est corrompu ;

  • si votre connexion internet est défaillante.

Nous vous avertirons si c’est le cas.

Mon logo apparaît trop petit sur les factures, que faire ?

Il se peut que votre logo soit entouré par un arrière plan blanc et que celui-ci occupe une grande partie de l'espace visuel sur votre fichier, même si vous ne le voyez pas. C'est ce qu'on appelle plus communément le blanc tournant en graphisme. Dans ce cas, une solution : recadrer votre fichier en enlevant cet espace blanc avant de charger cette nouvelle version sur Shine !

Je souhaite à présent modifier ou supprimer mon logo : comment faire ?

Il est bien sûr tout à fait possible de modifier ou supprimer votre logo sur vos factures.

Pour cela, rendez-vous au même endroit que lorsque vous avez ajouté votre logo sur votre navigateur web. Dans l’onglet “Général” de création de facture, vous voyez votre logo actuel apparaître, accompagné d’un bouton à trois petits points sur sa droite. Cliquez dessus : les options de suppression ou de modification apparaissent.

L’ajout de logo sur vos factures Shine est disponible pour tous les clients Plus, Pro et Business mais pas en Basic.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?