Beta des sous-comptes : questions fréquentes

Ceci est un article sur les questions fréquentes liées aux sous-comptes lors du beta test.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Comment créer un sous-compte ?

Rendez-vous dans votre application mobile (version 1.240 au supérieure) puis dans l'onglet Banque. Cliquer sur "Tous les comptes" en haut de l'écran Banque : c'est ici que vous pouvez créer un nouveau sous-compte, et passer d'un compte à l'autre quand vous en aurez plusieurs.

Y a-t-il une limite au nombre de sous-comptes possible ?

Le nombre de sous-comptes possible dépend de l’abonnement Shine choisi. Les comptes Plus sont pour le moment limités à 1 sous-compte en plus du compte principal.

Pourquoi un IBAN indépendant par sous-compte ?

Le fait d'avoir un IBAN permet simplement de mettre en place des prélèvements ou des virements directement depuis votre sous-compte, ce qui nous a été demandé notamment pour simplifier la gestion et le paiement des charges. Votre sous-compte a donc son propre relevé bancaire et apparait dans les exports comptables de votre compte.

Est-ce que les virements internes entre mes sous-comptes sont limités ?

Les virements internes entre vos différents comptes Shine sont gratuits, instantanés et illimités, ils ne seront pas décomptés du quota de virements inclus dans votre abonnement.

Comment faire pour créer un sous-compte depuis mon interface web ?

Les sous-comptes sont en phase de beta test. Pour le moment, il est uniquement possible de créer un sous-compte depuis l’application mobile, mais il sera possible de créer vos sous-comptes et d’effectuer les mêmes actions sur l’application mobile et votre compte Shine sur ordinateur d’ici plusieurs semaines.

Comment mettre de l’argent sur un sous-compte ?

Pour la beta, cela est seulement disponible depuis l’application mobile. Il vous suffit d’aller dans l’onglet Paiements > Virement, puis cliquer sur Entre vos comptes. Vous pouvez aussi créditer votre sous-compte directement depuis le détail du sous-compte en cliquant sur Voir le compte.

Comment alimenter mon sous-compte depuis un compte externe à Shine ?

Oui c’est possible ! Pour cela, il suffit d’ajouter l’IBAN de votre sous-compte comme bénéficiaire sur le compte externe de votre choix. Les sous-comptes Shine sont compatibles avec les virements instantanés.

Comment programmer des prélèvements sur un sous-compte ?

Vous pouvez mettre en place des prélèvements sur votre sous-compte : pour cela, il suffit de transmettre l’IBAN de votre sous-compte à l’organisme qui effectuera le prélèvement.

En revanche, les prélèvements B2B (interentreprises) ne sont pas encore disponibles, mais nous avons en tête cette possibilité pour plus tard.

Comment supprimer un sous-compte ?

Oui ! Il faut se rendre dans “voir le compte”, puis Clôturer. Pour cloturer un sous-compte, il faut que le solde soit nul. S’il reste de l’argent, il faut que l’utilisateur le transfère sur son compte principal ou sur un autre sous-compte.

Quels rôles donnent accès aux sous-comptes ?

Seul le titulaire du compte ou un admin peut créer et utiliser les sous-comptes. Les employés et comptables n’ont pas accès à la fonctionnalité.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?