Créditer un sous-compte
Comment mettre de l’argent sur un sous-compte ?
Depuis votre compte Shine sur navigateur web, suivez les étapes suivantes :
Allez dans l’onglet Compte pro puis Paiements > Effectuer un virement ;
Cliquez ensuite sur Entre vos comptes Shine
Vous pouvez aussi créditer votre sous-compte directement depuis le détail du sous-compte en cliquant sur Créditer.
Depuis votre application mobile :
Rendez-vous sur la page Banque;
En haut de votre écran, cliquez sur ‘Tous les comptes’ puis sélectionnez le sous-compte que vous souhaitez approvisionner;
Cliquez ensuite sur l’icône trois petits points en haut à droite de votre écran;
Cliquez sur Voir le compte;
Vous pouvez alors créditer votre sous-compte.
💡Actuellement, il n’est pas possible de lier une carte à un sous-compte (qu’elle soit physique ou virtuelle). Cependant, nous l’avons en tête comme future amélioration.
Est-il possible d’alimenter mon sous-compte depuis un compte externe à Shine ?
Oui c’est possible ! Pour cela, il suffit d’ajouter l’IBAN de votre sous-compte comme bénéficiaire sur le compte externe de votre choix. Les sous-comptes Shine sont compatibles avec les virements instantanés.
Est-ce que les virements internes entre mes sous-comptes sont limités ?
Les virements internes entre vos différents comptes Shine sont gratuits, instantanés et illimités. Ils ne seront pas décomptés du quota de virements inclus dans votre abonnement.
💡Si vous pouvez ajouter un justificatif ou un reçu à un virement effectué depuis un sous-compte, ce n’est pas possible pour les virements internes à vos comptes.
Sous-compte et prélèvements
Comment programmer des prélèvements sur un sous-compte ?
Vous pouvez mettre en place des prélèvements sur votre sous-compte : pour cela, il suffit de transmettre l’IBAN de votre sous-compte à l’organisme qui effectuera le prélèvement.
Vous pouvez aussi ajouter un mandat de prélèvement B2B (interentreprises) directement sur votre sous-compte.
Est-il possible de se faire prélever son abonnement Shine depuis un sous-compte ?
Actuellement, il n’est pas possible de déplacer le prélèvement de l’abonnement Shine sur un sous-compte.
Est-il possible d'ajouter un mandat de prélèvement B2B sur un sous-compte ?
Oui c'est possible. Pour ajouter un mandat de prélèvement sur votre sous-compte :
Rendez-vous dans l’onglet Compte pro puis Paiements de votre compte Shine ;
Cliquez ensuite sur Autoriser un mandat > Oui, c’est un mandat SEPA interentreprises ;
Renseignez le sous-compte sur lequel vous souhaitez ajouter ce mandat ainsi que les informations relatives au créancier.
Comment transférer un mandat de prélèvement B2B de mon compte principal vers un sous-compte ?
Vous pouvez transférer un mandat de prélèvement sur votre sous-compte en trois étapes :
Rendez-vous dans l’onglet Compte pro puis Paiements de votre compte Shine ;
Cliquez sur Prélèvements SEPA puis ouvrez le mandat de prélèvement que vous souhaitez transférer. Suspendez le prélèvement ;
De retour dans l'onglet Paiements, cliquez ensuite sur Autoriser un mandat > Oui, c’est un mandat SEPA interentreprises. Renseignez le sous-compte sur lequel vous souhaitez ajouter ce mandat ainsi que les informations relatives au créancier.
IBAN et relevés bancaires
Pourquoi un IBAN indépendant par sous-compte ?
Avoir un IBAN indépendant par sous-compte permet de simplifier la gestion et le paiement des charges. Comme chaque sous-compte dispose de son propre relevé bancaire, la mise en place de prélèvements ou de virements peut se faire directement depuis le sous-compte. Les transactions liées à ce sous-compte apparaissent donc dans vos exports comptables.
Comment accéder aux relevés bancaires d'un sous-compte ?
Vous pouvez accéder aux relevés bancaires d’un sous-compte de deux manières :
1. Depuis le sous-compte lui-même
Sur l’application mobile, rendez-vous dans l’onglet Banque > ouvrez le sous-compte dont vous souhaitez consulter le relevé > cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran > Voir les relevés de compte. Vous pourrez ensuite télécharger les différents relevés mensuels de ce sous-compte.
Sur votre espace web, rendez-vous dans Compte pro > Comptes > ouvrez le sous-compte dont vous souhaitez consulter le relevé > cliquez sur Relevés de compte pour télécharger les relevés de votre sous-compte.
2. Depuis votre outil de comptabilité
Sur l’application mobile, rendez-vous dans l’onglet Plus > Comptabilité > Accéder aux relevés bancaires. Vous aurez ensuite accès à la liste des relevés bancaires mensuels de vos sous-comptes.
Sur votre espace web, rendez-vous dans Comptabilité > Export comptable > Accéder aux relevés bancaires afin de retrouver vos relevés.