En premier lieu : vous pouvez changer de banque sans attendre la clôture de votre ancien compte et domicilier dès à présent vos revenus professionnels dans Shine. 

ClĂ´turer un compte est totalement gratuit. Le processus est assez simple et est le mĂŞme pour toutes les banques :

  • Envoyez 30 jours avant la date souhaitĂ©e de clĂ´ture un courrier par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception Ă  l'agence bancaire dont vous dĂ©pendez. Ce courrier doit comprendre votre nom, prĂ©nom, email, numĂ©ro du compte. PrĂ©cisez bien la date Ă  laquelle vous souhaitez que votre compte soit rĂ©siliĂ© ainsi que vous souhaitez obtenir une attestation de clĂ´ture de compte. Vous trouverez un modèle de courrier ici.
  • Joignez Ă  ce courrier une photocopie recto et verso de carte d'identitĂ©, votre RIB et les moyens de paiement de ce compte (carte bancaire coupĂ©e  en 2 et chĂ©quier avec chèques dĂ©chirĂ©s). Si vous n'avez plus en votre possession ces moyens de paiement vous pouvez y ajouter une attestation de destruction des moyens de paiement. Nous vous avons mis un modèle ici.

đź’ˇ Avant de clĂ´turer votre compte :

  • VĂ©rifiez que votre solde est positif.
  • Transmettez bien votre RIB Shine aux entreprises et organismes qui ont un mandat de prĂ©lèvement sur votre compte (tĂ©lĂ©phonie mobile, impĂ´ts et https://www.lautoentrepreneur.fr). 

⚠️ Si votre solde était négatif au moment de la clôture de votre compte et que des prélèvements ou chèques venaient à être rejetés, des frais de gestion vous seraient imputés.

âś‹ Si votre ancienne banque est une banque uniquement en ligne, contactez-nous Ă  promis_on_repond@shine.fr, nous vous communiquerons l'adresse Ă  laquelle vous devez envoyer votre courrier.

Avez-vous trouvé votre réponse?