Passer au contenu principal
Compte à découvert

Comprenez pourquoi il n'est pas possible d'être à découvert avec Shine

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Shine ne propose pas pour le moment de découvert autorisé. Autrement dit, votre compte Shine ne peut pas présenter de solde négatif ou en d'autres termes être débiteur.

Pourquoi n'y a-t-il pas de découvert autorisé sur les comptes Shine ?

Shine est un établissement de paiement. Nous proposons donc des comptes de paiement, et non des comptes en banque. Si les fonctionnalités de base sont identiques (cartes, virements...) il y a néanmoins quelques différences. 

Notamment, un compte de paiement ne doit jamais être en négatif car Shine n’a pas l’argent des utilisateurs dans son bilan. Cette mesure protège donc votre argent (en cas de faillite de Shine par exemple), mais elle implique aussi que Shine ne puisse pas utiliser les excédents de certains comptes pour couvrir les découverts d'autres comptes.

Que se passe-t-il si mon compte n'est pas assez approvisionné ?

Si le compte n'est pas suffisamment approvisionné pour un paiement ou un virement, celui-ci sera tout simplement refusé et vous en serez immédiatement informé·e.

👉 Un paiement refusé par carte bancaire ne donne pas lieu à des pénalités.

Puis-je lier ma carte American Express à mon compte Shine ?

À ce jour, les cartes Amex proposées par American Expresses ne peuvent pas être liées aux comptes de paiement ne proposant pas d’autorisation de découvert.

Votre compte Shine ne peut pas être débiteur. Il fonctionne avec des demandes d’autorisation systématiques.

Comme les cartes American Express fonctionnent avec un débit différé, il peut y avoir un risque de perte si votre compte ne dispose pas des fonds nécessaires pour honorer les montants dus.

Vous avez besoin d'alimenter votre trésorerie ?

Nous avons développé plusieurs partenariats pour vous accompagner en fonction de vos besoins et activités :

  • Defacto : idéal pour financer vos factures clients et fournisseurs à très court terme.

  • Adie : pour débuter et financer votre matériel, une formation, votre véhicule pro et tout ce qu'il faut pour démarrer.

  • Silvr : pour les TPE et PME, financer tous les besoins de votre activité, sans contrainte : stocks, marketing, besoins en fonds de roulement (BFR)...

Pour obtenir plus de détails sur ces offres, je vous invite à consulter notre page partenaire.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?