La section Mon abonnement vous permet d'avoir une vue globale de l'état de votre abonnement, pour plus de transparence sur ce que vous payez et quand.
Rendez-vous dans l'application Shine, onglet Accueil.
Cliquez sur le bouton 👤 en haut à droite de votre écran pour accéder à votre profil, puis sur Mon abonnement. Cette page n'est pas encore disponible sur ordinateur.
Détail de facturation
Vous retrouvez ici le détail des frais liés à l'utilisation de votre compte Shine :
Abonnement Shine : vous verrez le montant du prochain prélèvement correspondant à votre abonnement Shine, mais aussi la date à laquelle celui-ci sera prélevé.
Frais supplémentaires : ce montant correspond aux éventuels frais liés à vos transactions du mois (retraits, virements, paiement à l'étranger...). Ces frais sont débités immédiatement de votre compte si votre solde le permet.
Certains frais sont prélevés en même temps que votre abonnement et non pas après chaque transaction. Il s'agit de :
La réception de virements SWIFT ;
Les retraits en distributeur ;
Les frais de change pour l’envoi de vos virements internationaux ;
Les dépôts de chèques et d’espèces ;
Les virements hors quota.
💡 Lorsque Shine ne peut pas prélever l'abonnement à la date prévue, une notification apparait en rouge en haut de l'écran.
Vous pouvez aussi accéder à toutes les factures existantes liées à votre abonnement et au fonctionnement de votre compte en cliquant sur Factures précédentes.
Ma consommation
Vous retrouvez sur cet écran le nombre d'opérations incluses dans votre abonnement Shine (virements et prélèvements SEPA, retraits, encaissements de chèque, cartes actives...), et le récapitulatif des opérations que vous avez déjà effectuées ce mois-ci. Ces indicateurs sont mis à jour à chaque fin de mois.