Shine ne propose pas pour le moment de découvert autorisé. Autrement dit, votre compte Shine ne peut pas avoir de solde négatif.

Pourquoi n'y a-t-il pas de découvert autorisé sur les comptes Shine ?

Shine est agent d’un établissement de paiement. Nous proposons donc des comptes de paiement, et non des comptes en banque. Si les fonctionnalités de base sont identiques (cartes, virements...) il y a néanmoins quelques différences. 

Notamment, un compte de paiement ne doit jamais être en négatif car Shine n’a pas l’argent des utilisateurs dans son bilan. Cette mesure protège donc votre argent (en cas de faillite de Shine par exemple), mais elle implique aussi que Shine ne peut pas utiliser les excédents de certains comptes pour couvrir les découverts d'autres comptes.

Que se passe-t-il si mon compte n'est pas assez approvisionné ?

Si le compte n'est pas suffisamment approvisionné pour un paiement ou un virement, celui-ci sera tout simplement refusé et vous en serez immédiatement informé(e).

Un paiement par carte bancaire refusé est gratuit.

💡Vous avez besoin d'un fond de roulement et avez besoin d'un prêt ? Nous avons un partenariat avec l'ADIE qui peut vous permettre d'emprunter jusqu'à 10 000 €.  

Avez-vous trouvé votre réponse?