Bienvenue sur Shine ! Si vous êtes ici, c'est que vous vous demandez ce qu'il vous est possible de faire après avoir été invité·e à rejoindre le compte Shine de votre entreprise.
Dans les offres Shine Pro et Shine Business, il est possible pour le titulaire du compte d'inviter les équipes de son entreprise à collaborer sur le compte Shine.
Il existe 3 rôles attribuables aux membres invités :
Admin
Employé·e
Comptable
Concrètement, le titulaire du compte a la possibilité de donner des cartes et des budgets aux employé·es pour effectuer des dépenses relatives à leur activité, mais aussi de donner un accès en vue unique aux équipes financières/comptables de l'entreprise.
Mais alors, que puis-je faire après avoir accepté une invitation sur le compte Shine de mon entreprise ?
J'ai été invité·e en tant qu'admin
En tant qu'administrateur, vous possédez les mêmes droits que le titulaire du compte. L'unique différence est que vous ne pouvez pas révoquer les accès d'un autre membre de votre organisation.
Vous pouvez donc commander une carte physique, une carte virtuelle et réaliser des dépenses sans validation de la part du titulaire du compte.
J'ai été invité·e en tant qu'employé·e
Le rôle d'employé·e vous permet de :
Faire des demandes de cartes physiques et virtuelles au titulaire du compte, qui devra ensuite accepter ou non votre requête, définir un budget pour votre carte, et, le cas échéant, une date de désactivation de cette dernière. Ce faisant, plus besoin d'avancer d'argent et de faire des notes de frais !
Initier des demandes de virements adressées au titulaire du compte, qui devra ensuite accepter ou non votre requête. Pratique pour payer vos fournisseurs !
Consulter toutes les transactions que vous avez réalisées. Vous n'avez pas accès aux autres transactions réalisées sur le compte de votre entreprise.
Ajouter des reçus à chaque transaction pour simplifier le travail administratif et comptable.
J'ai été invité·e en tant que comptable
Grâce au rôle de comptable, finis les aller-retours pour retrouver les justificatifs en retard de vos clients ! Cet accès en vue limitée vous permet de :
Consulter les comptes de votre client et d'accéder aux justificatifs de chaque transaction.
Accéder aux relevés bancaires
Générer des exports comptables ponctuels
Programmer des exports comptables récurrents au format de votre choix.