Vous pouvez commander votre carte en quelques secondes :
Depuis l'application mobile :
Cliquez sur Cartes bancaires (menu accessible depuis l'onglet Plus)
Sélectionnez Choisir la carte.
Depuis le navigateur web :
Allez dans l'onglet Compte pro puis Cartes bancaires ;
Cliquez sur + Commander une carte (en haut à droite).
Vous serez amené·e à choisir votre code PIN et à confirmer l'adresse de réception de votre carte.
Elle arrivera dans votre boîte aux lettres sous 1 à 2 semaines ouvrées (du lundi au vendredi, hors week-end et jours fériés).
💡 Certaines cartes ne sont pas délivrées car l'adresse postale est incomplète ou introuvable par La Poste. Veillez à bien indiquer tous les détails (numéro, étage, hébergé chez, etc.) pour maximiser les chances de la recevoir à temps 😊.
Une notification vous sera envoyée lors de l’expédition de la carte.
Nouveau : Payez avec votre carte Shine avant même de la recevoir grâce aux cartes virtuelles !
👉 Cliquez ici pour en savoir plus
Comment activer ma carte Shine ?
Une fois votre carte réceptionnée, vous devez l'activer. Pour cela :
Connectez-vous à votre espace client, accédez au menu Compte Pro puis Carte bancaire (sur mobile, ce menu se trouve dans l'onglet Plus). Appuyez ensuite sur Activer ma carte.
Saisissez le token inscrit au dos de votre carte et vous verrez votre code PIN s'afficher.
Votre carte Shine est activée ! Vous pouvez désormais payer en ligne, auprès de commerçants et effectuer des retraits dans des distributeurs.
Comment fonctionne le renouvellement de ma carte ?
Le renouvellement de votre carte Shine est automatique. Celle-ci expire à la fin du mois indiqué au verso (MOIS/ANNEE).
Durant ce dernier mois, vous serez informé·e (par email et notification in-app) de l’expiration à venir de votre carte. Il vous sera alors demandé de confirmer l’adresse de livraison de la nouvelle carte : celle-ci vous sera alors transmise par voie postale. Sans confirmation de votre part, la carte est expédiée à l’adresse associée à votre compte Shine.
Veuillez trouver plus d'informations dans cet article.
Que faire si ma carte n'est toujours pas arrivée ?
Le délai de réception de votre carte peut varier selon l'endroit où vous habitez, mais il est en général de 1 à 2 semaines ouvrées (du lundi au vendredi).
Si passé ce délai vous n'avez toujours pas reçu votre carte, vous pouvez nous contacter via le chat de l'application pour que nous identifiions ce qui retarde le délai de réception.
Puis-je commander plusieurs cartes physiques ?
Selon votre abonnement, une ou plusieurs cartes sont incluses comme indiqué dans notre page tarifaire. Cependant, les cartes physiques sont limitées au nombre de 1 seule par personne.
Si vous avez besoin d'obtenir des cartes supplémentaires, n'hésitez pas à créer des cartes virtuelles (voir encadré vert ci-dessus).