⚠️ À partir du 03/03/2025, nos offres évoluent.
Si vous ouvrez votre compte après cette date, nos nouvelles offres s'appliquent.
Si votre dossier est déjà en cours ou que votre compte est ouvert, vous bénéficiez d'une période de transition de 3 mois. Plus d'informations vous ont été communiquées sur votre compte client et par e-mail la semaine du 3 mars.
Pour en savoir plus, consultez notre page tarifaire ou la section “Evolution des offres” dans notre Centre d'aide.
Pour commencer, qu'est-ce qu'une traite ?
La traite, ou lettre de change, est un moyen de paiement utilisé par certains professionnels, pour bénéficier de délais de paiement et d'un règlement à une échéance convenue.
Le non-paiement à date d'une traite génère une inscription automatique dans les fichiers de la banque de France et des Greffes (cet acte est appelé protêt).
Ce moyen de paiement disparait progressivement en France, au profit des virements et paiements instantané par carte.
Est-ce que Shine les accepte ?
Shine ne permet pas le paiement ou l'émission de traites. Les demandes de paiement de traite émises par les autres banques ne sont pas reçues et reviennent automatiquement impayées auprès de l'émetteur.
Pour éviter toute difficulté, n'oubliez pas de mentionner sur vos factures ou sur les contrats que vous signez les modalités de paiement que vous acceptez.
Quels moyens de paiements sont proposés par Shine ?
Avec Shine, vous pouvez être payé :
Par virement SEPA ou en devise étrangère, sans limite de montant ;
Par virement instantané, dans les limites fixées par la banque émettrice ;
Par carte, jusqu'à 500 € par paiement ;
Par chèque, jusqu'à 5000 € par chèque ;
En espèces, jusqu’à 2 500 € par dépôt.
👉 Pour en savoir plus :