Passer au contenu principal
Rechercher ou filtrer des transactions

Triez vos transactions Shine pour mieux les retrouver

Mis à jour il y a plus de 8 mois

Avec votre compte pro Shine, vous pouvez suivre en temps réel vos encaissements et vos dépenses.

Mais comment faire efficacement le tri parmi toutes vos dépenses et vos encaissements, lorsque tout s’accumule ?

C’est pour répondre à ce besoin que nous avons ajouté la recherche avancée par filtres, accessible dans votre onglet banque, aussi bien depuis l'app mobile que depuis un navigateur web classique.

Les filtres de recherche avancée : qu’est-ce que c’est ?

Les filtres disponibles sont les suivants :

  • la recherche par texte libre directement depuis la barre de recherche

  • date de la transaction (date précise ou intervalle de dates) ;

  • montant de la transaction (montant exact, montant minimal, montant maximal) ;

  • méthode de paiement (carte, virement, chèque, espèces, prélèvement, autre) ;

  • statut de la transaction (validée, en attente, refusée) ;

  • transaction entrante (vous avez encaissé de l’argent) ou sortante (vous avez effectué un paiement) ;

  • transaction sans reçu.

Pourquoi utiliser ces filtres ?

Vous pouvez désormais trier en clin d’oeil tous vos encaissements ou bien retrouver une transaction particulière dont à partir d’une seule information, même approximative (montant ou date). Avec la recherche par texte libre, vous pouvez retrouver toutes les transaction d'un même client ou fournisseur en tapant son nom ou même retrouver des transactions auxquelles vous avez adossé une note particulière.

Autre possibilité avec ces filtres : vérifier rapidement le volume de vos dépenses en excluant vos encaissements. Ou encore sortir toutes les petites transactions pour vous focaliser sur les dépenses ou encaissements les plus importants.

Vous pouvez aussi cumuler ces filtres entre eux pour une recherche encore plus précise. Par exemple : afficher toutes vos dépenses par carte et virement d’un montant minimal de 150 € réalisées sur les 6 derniers mois.

Comment utiliser les filtres ?

Depuis l'application mobile, cliquez sur l'onglet Banque.

Depuis le navigateur web, rendez-vous sur l'onglet Compte Pro.

Cliquez sur la bannière “filtres avancés”. Sélectionnez ensuite les options qui vous intéressent dans le bloc déroulant. Les transactions correspondantes s’affichent automatiquement. Pour revenir en arrière, cliquez sur “Effacer les filtres”.

Une fonctionnalité aussi utile pour votre comptable

Vous êtes un client Plus, Pro ou Business ? Votre comptable peut également accéder à vos transactions et les filtrer selon ses besoins. Un gain de temps non négligeable, pour lui comme pour vous !

Disponible aussi bien sur l'application mobile Shine que sur un navigateur web classique

La fonctionnalité de recherche par filtres avancés pour vos transactions est disponible sur tous supports. Vous pouvez donc effectuer vos recherches sur ordinateur, tablette et smartphone et ce, aussi bien sur l'application mobile Shine que sur un navigateur web classique !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?