Si vous avez déjà une entreprise (SASU, EURL, SAS ou SARL) et que vous souhaitez ouvrir un compte Shine, vous devrez nous transmettre les statuts validés de votre société, en plus de votre pièce d'identité et votre justificatif de domicile.

Quel document devez-vous nous transmettre ?

Pour valider l'ouverture de votre compte Shine pour votre société, vous devez nous transmettre vos statuts complets et validés par l'État, en version numérique (format PDF).

Nous vous demandons vos statuts pour valider les informations que vous nous avez transmises sur votre société. Les informations qui figurent sur vos statuts doivent donc correspondre aux informations que vous avez saisies lors de votre inscription, notamment que vous êtes l'associé·e principal·e de votre société (donc que vous êtes le seul associé à posséder plus de 25% des parts), votre code APE ainsi que l'adresse de votre entreprise.

Comment et où nous le transmettre ?

Vous devez nous transmettre une version numérique de vos statuts, en format PDF ou image. Nous n'acceptons pas les copies papier.

Vous n'avez qu'une version papier de vos statuts ?

Pas de problème, vous avez plusieurs solutions pour obtenir une version numérique de vos statuts :

  • Vous pouvez scanner ou prendre en photo toutes les pages de votre document, puis les assembler en un seul fichier PDF grâce à cet outil en ligne.
  • Vous pouvez aussi demander à votre expert-comptable de vous envoyer par e-mail la version finale de vos statuts en version numérique, il/elle devrait pouvoir vous aider.


Téléchargez ensuite directement le PDF dans l'application ou sur le site Shine depuis votre ordinateur, au moment de vérifier votre profil avant de valider votre compte.

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